Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie ou palet?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1430507  par Maiwen17
 
Bonjour à tous,

Trouvé en normandie le week-end dernier, je pense à un palet de jeux mais il est moins gros que ceux que je trouve habituellement.
36 mm de diamètre pour 6 mm épaisseur.

Merci d avance Image
Image
Image
Dernière modification par Maiwen17 le 22 juin 2018, 17:48, modifié 1 fois.
 #1430517  par ROUROUTE49
 
Peut être un palet pour planche en bois ?
Renseigne toi à quoi ils jouent ou jouaient dans la région
Il y a pleins de sortes de palets
Pour planche en bois ,sur terre à 3 mètres, sur planche en plomb ,sur terre à 11 ou 13 mètres
Et à chaque fois le poids et diamètre du palet est différent
 #1430518  par tupimos
 
non cela n est pas un palet ,la tranche parlerait d elle même autrement ,surement une monnaie a voir :hello:
 #1430521  par ROUROUTE49
 
tupimos a écrit :non cela n est pas un palet ,la tranche parlerait d elle même autrement ,surement une monnaie a voir :hello:
Ça fait un peu lourd 40 grammes pour une monnaie, non ?
 #1430523  par Maiwen17
 
C est aussi ce qui me fait poster ici, la tranche est vraiment différente de celle d un palet... J espère qu'on pourra me dire ce que c est .
 #1430525  par tupimos
 
ROUROUTE49 a écrit :
tupimos a écrit :non cela n est pas un palet ,la tranche parlerait d elle même autrement ,surement une monnaie a voir :hello:
Ça fait un peu lourd 40 grammes pour une monnaie, non ?
non rouroute cela est toute a fait possible ,par exemple un monnaie d agrippa a été autrefois mis en v .... e avec un poids de 58 gr ;-) :hello: :alcool1:
 #1430535  par fouduroi
 
Bonjour,

Il est inutile d'encombrer la BDD avec des photos de balance, donner le poids suffit.

Mais, ça les modérateurs vont te le dire, enfin, s'il font leur boulot.
 #1430540  par Maiwen17
 
Ah désolé je pensais bien faire....
 #1430559  par coco42
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Il est inutile d'encombrer la BDD avec des photos de balance, donner le poids suffit.

Mais, ça les modérateurs vont te le dire, enfin, s'il font leur boulot.
FDR tu l'as si bien dis, je ne vois pas nécessaire de le redire ,
par contre je peux te dire que je trouve déplacé ta remarque sur les modos,

Maiwen17 , peux tu compléter ton post par des photos complémentaires des 2 faces
c'est mieux de poster directement les photos sur ton message
merci à toi :hello:
 #1430617  par Maiwen17
 
Je ferait mieux la prochaine fois promis j ai juste pris le liens forum du site ou j ai upload je suis pas très doué.
Merci de ta réponse
 #1430788  par stef_colt
 
fouduroi a écrit :...
Mais, ça les modérateurs vont te le dire, enfin, s'il font leur boulot.
Sans déconner... :0
 #1430798  par ShAdOw
 
Ca sent le gaz par ici... -_-'

Ca pourrait pas juste être un lingot de plomb ce palet?
Ceux des romains etaient de petites galettes je crois. Vu la forme de celui ci c'est pas du romain mais ca peut peut être être un lingot quand même non?