Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une idée?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1430544  par perche23
 
bonjour pourriez vous m aider a identifier cet objet je pense en cuivre il pese 10 gr mesure 4cm x 2 cm je l ais un peu ouvert pour voir l interieur 2 petits tetons s inserant dans les 2 trous correspondant niveau deco juste un rectangle dessiné en pointillés sur le dessus la partie 'tete' fait un peu penser a une tete de grenouille? apparement pas de manque piece entiere; il a l air d etre argenté .merci pour votre aide
Image
Image
Image
Dernière modification par perche23 le 22 juin 2018, 17:35, modifié 2 fois.
 #1430554  par Napolapin
 
chape de boucle mon ami :hello:
 #1430564  par perche23
 
merci parfait je cloture
 #1430569  par chris01
 
bonjour,
chape de boucle....où est le passage de l'ardillon ? voir ferret peut-être.
chris
 #1430573  par Napolapin
 
chris01 a écrit :bonjour,
chape de boucle....où est le passage de l'ardillon ? voir ferret peut-être.
chris
exact :amen: peut etre deco da sangle meme
 #1430580  par fouduroi
 
Pourquoi pas une chape de boucle à clapet.
Image


Ou une chape de boucle romaine
Image


Ou une chape de passant à ergot.
Image


:hello:
 #1430583  par doux
 
:hello: je ne voie pas ou mettre la boucle??? 8|
 #1430588  par doux
 
fouduroi a écrit :
doux a écrit ::hello: je ne voie pas ou mettre la boucle??? 8|
Image
ça me parai très petit
Image

je pense plutôt a quelque chose comme un lien ou anneau qui se met là
Image
 #1430590  par fouduroi
 
Hello doux,

vu que la pièce est pliée, donc fermée de l'autre côté, je ne vois pas comment elle serait fixée.
Peux tu faire un petit dessin pour montrer l'usage auquel tu pense, car je ne comprends pas.

:hello:
 #1430592  par fouduroi
 
Je ne sais pas qui a renommé, mais on n'a encore aucune certitude.
 #1430595  par Germain
 
fouduroi a écrit :Je ne sais pas qui a renommé, mais on n'a encore aucune certitude.
À mon avis, ce n’est pas un Expert... :hehe:
 #1430597  par Napolapin
 
c est l auteur du post c est ecris au dessus :hello:
 #1430603  par chris01
 
Napolapin a écrit :Image
Image
et même si...il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, laissons à chacun le temps de s'exprimer et si l'identification était telle...que de temps de recherches gagné!!!!!!
chris
 #1430612  par perche23
 
c est moi qui ais cloturé desolé pour le renflement diametre a peu pres 2 mm moi meme je ne vois pas comment ca fonctionne je decloture donc avec mes excuses a ceux qui se cassent la tete a chercher
 #1430615  par perche23
 
le coté que vous voyez du renflement est un peu ecrasé mais il semble y avoir une gorge de 2 mm de diametre
 #1430620  par doux
 
perche23 a écrit :le coté que vous voyez du renflement est un peu ecrasé mais il semble y avoir une gorge de 2 mm de diametre
:hello: oui c'est très petit pour passer une boucle,l'épaisseur d'un cure dent :]
peut etre un axe ou lanière pouvais passé
quelque chose pour fermé une boite
fouduroi a écrit :Hello doux,

vu que la pièce est pliée, donc fermée de l'autre côté, je ne vois pas comment elle serait fixée.
Peux tu faire un petit dessin pour montrer l'usage auquel tu pense, car je ne comprends pas.

:hello:
quelque chose comme ça
Image
 #1430630  par fouduroi
 
doux a écrit :
perche23 a écrit :le coté que vous voyez du renflement est un peu ecrasé mais il semble y avoir une gorge de 2 mm de diametre
:hello: oui c'est très petit pour passer une boucle,l'épaisseur d'un cure dent :]
peut etre un axe ou lanière pouvais passé
quelque chose pour fermé une boite
fouduroi a écrit :Hello doux,

vu que la pièce est pliée, donc fermée de l'autre côté, je ne vois pas comment elle serait fixée.
Peux tu faire un petit dessin pour montrer l'usage auquel tu pense, car je ne comprends pas.

:hello:
quelque chose comme ça
Image
ça j'avais compris, mais j'aurais aimé que tu dessines l'emplacement des lanières et que tu expliques comment ça fonctionne.

:hello:
 #1430638  par doux
 
fouduroi a écrit :
ça j'avais compris, mais j'aurais aimé que tu dessines l'emplacement des lanières et que tu expliques comment ça fonctionne.

:hello:
je pense que la pièce doit être tenu par un axe et fixer sur une boite,sac,ect...
tu la rabat et tu passe une lanière ou anneau pour refermé
j'arrive pas mettre de photo y a un truc qui marche pas :rouge: :ange:
 #1431891  par perche23
 
je vois bien un petit axe dans le renflement qui fixerait une boucle et une laniere genre cuir qui serait coincee entre les 2 parties que j ais ecartees . c est l epoque et l usage que je n imagine pas . qu en pensez vous?
 #1431894  par perche23
 
la suggestion de napolapin me convient bien
 #1431979  par voconces26
 
topso a écrit ::hello:
Peut-être un fermoir de missel
+1 pour moi, ou ferret de ceinture commme dit plus haut, plaque boucle exactement!!??
 #1431983  par chris01
 
perche23 a écrit :la suggestion de napolapin me convient bien
bonsoir,
et bien, si çà te convient, pourquoi pas ? c'est peut-être celà d'ailleurs...et çà peut nous éviter de faire plus de recherches, c'est quand même simple l'identification, quand le demandeur ne demande pas plus que ce qu'il veut entendre!!!!!!
chris
 #1432144  par perche23
 
a chris01: ta fin de phrase n est pas forcement agreable a lire ce n est pas que je me contente de ce que je veux ecouter , c est tout simplement que l identification me convient . relis toi tes phrases peuvent etre déplaisantes. merci
 #1432183  par doux
 
perche23 a écrit :a chris01: ta fin de phrase n est pas forcement agreable a lire ce n est pas que je me contente de ce que je veux ecouter , c est tout simplement que l identification me convient . relis toi tes phrases peuvent etre déplaisantes. merci
bah si ça te convient, plus la peine que l'on cherche :siffle:
(pour futur ID a ne pas reprendre)
:alcool1:
 #1432187  par The Wise
 
Salut,

Un "fermoir de livre" peut-être ?
En tout cas ça ne fait pas très romain comme objet, non ?

@+++
 #1432194  par perche23
 
quand je dis que ca me convient ca veut dire que j arrive a me representer ce que pourrait etre l objet ce qui ne signifie pas que c est la verité; apres ca ne veut pas dire que je refuse toute autre hypothese.
 #1432236  par Napolapin
 
l idee du fermoir de livre semble elle aussi pertinente l objet mérite le temps précieux des expert enfin je trouve ci dessous un petit exemple
Image
 #1432470  par doux
 
perche23 a écrit :quand je dis que ca me convient ca veut dire que j arrive a me representer ce que pourrait etre l objet ce qui ne signifie pas que c est la verité; apres ca ne veut pas dire que je refuse toute autre hypothese.
si tu arrive a représenter ce que c'est,alors une chape de boucle de lilliputien et la boucle de la taille d'un cure dent :langue2: :hehe:
bon je pense plus a un truc comme un fermoir de livre,boite,sac,ect...
:alcool1:
 #1432496  par philippau
 
doux a écrit :
perche23 a écrit :quand je dis que ca me convient ca veut dire que j arrive a me representer ce que pourrait etre l objet ce qui ne signifie pas que c est la verité; apres ca ne veut pas dire que je refuse toute autre hypothese.
si tu arrive a représenter ce que c'est,alors une chape de boucle de lilliputien et la boucle de la taille d'un cure dent :langue2: :hehe:
bon je pense plus a un truc comme un fermoir de livre,boite,sac,ect...
:alcool1:
un morceau de porte jarretelle médiévale ::d
il faut rigoler :super:
 #1432527  par brubru
 
bonjour je suis karine la compagne de brubru et pour cette identification je pense a une charniere de coffre ,,,,,,,.......?
 #1432529  par perche23
 
merci c est possible aussi je ne sais plus trop quoi penser
 #1433130  par voconces26
 
:hello:
au finale il peut y avoir que 2 id possible voir 3?!
soit une chappe de boucle ou ferret de ceinture?, soit un fermoire de livre ou misselle, et peut etre en 3 un fermoir de coffre?
dans tous les cas ces objets ce ressemble tous 1 peu?!
 #1433131  par voconces26
 
et pourquoi pas une charnière de coffre, ou meuble ou élément de selle ou d'autre(s) chose(s) ??
ce qui est bizarre c'est le coté ou il y a les 2 boules, au milieu j'y verrai bien 1 ardillon s'y loger!!?? et de l'autre coté peut etre du cuir vien s'y "coller" ou un autre element en cuivre vient faire 1 articulation et cette partie manquante en cuivre serait riveté a du cuire? afin de faire une ceinture ou autre(s) come une sangle ou ??
enfin tout ça ce ressemble!!....
 #1434620  par voconces26
 
perche23 a écrit :a chris01: ta fin de phrase n est pas forcement agreable a lire ce n est pas que je me contente de ce que je veux ecouter , c est tout simplement que l identification me convient . relis toi tes phrases peuvent etre déplaisantes. merci
:hello:
je ne vois pas a ce qui a de deplaisant dans cette phrase!!?? lui est expert dans les boucles donc je comprends e ce qu'il puisse etre frustré quand on lui dit cette id me va alors que des recherches peuvent tere encore effectué!!....
:jesors:
et bonne detect a tous!!! :alcool1:
 #1436195  par brubru
 
voconces26 a écrit :et pourquoi pas une charnière de coffre, ou meuble ou élément de selle ou d'autre(s) chose(s) ??
ce qui est bizarre c'est le coté ou il y a les 2 boules, au milieu j'y verrai bien 1 ardillon s'y loger!!?? et de l'autre coté peut etre du cuir vien s'y "coller" ou un autre element en cuivre vient faire 1 articulation et cette partie manquante en cuivre serait riveté a du cuire? afin de faire une ceinture ou autre(s) come une sangle ou ??
enfin tout ça ce ressemble!!....
oui un bout de cuir pour le fixer sur un coffre ???