Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partie de fermeture en bronze.

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1433894  par smoothman
 
bonjour :hello:
trouver en prairie cet objet ,j ai penser a un système de mis a feu pour fusil mais sa me parais un peu grossier pour
en être un,la partie avec les trous aménager pour y recevoir des vis fait 6.5 cm.le tout fait 153g et la partie avec le crocher est mobile outour de sont axe.
cuivre ou bronze
morbihan
merci
Image
Image
Image
 #1433895  par tupimos
 
bonjour ,c est une fermeture de sac ,ou autres :hello:
 #1433910  par OnzeEleven
 
:) Je pense aussi à un système de fermeture en bronze avec son loquet.
Pour un sac, 153 g me parait lourd. Je serai plus parti sur une fermeture de porte.
 #1433944  par yannickM25
 
Bonjour
Je pense à une fermeture de boîte en bois ou autres.comme sur la photo.
Bonne journée.
Image
 #1433946  par captain_Sotto
 
yannickM25 a écrit :Bonjour
Je pense à une fermeture de boîte en bois ou autres.comme sur la photo.
Bonne journée.
Image
salut!
pas mieux :super: :super: :)
:hello:
 #1434037  par tupimos
 
l id du sac est assez séduisante aussi . ;-)
 #1434052  par smoothman
 
bonsoir :hello:
merci de vous être pencher sur la question, j était a coté de la plaque dans la rubrique militaria.
bonne detec
 #1434060  par tupimos
 
smoothman a écrit :bonsoir :hello:
merci de vous être pencher sur la question, j était a coté de la plaque dans la rubrique militaria.
bonne detec
merci a toi de poster tes trouvailles et nous donner l occasion de pouvoir justement se pencher sur la question :alcool1:
 #1434123  par mavrel
 
Hello :hello:

153 g!!!
C'est un loquet de ridelle de remorque ancienne évidemment.
 #1434320  par philippau
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

153 g!!!
C'est un loquet de ridelle de remorque ancienne évidemment.
plutôt d'accort avec cette proposition ;)
 #1434347  par fouduroi
 
Bonjour,

Pour des raisons pratiques et de conception de l'objet, je ne crois ni au coffret, ni à un loquet de ridelle.
En revanche, je crois très fort à la fermeture de sac.

:alcool1:
 #1434450  par philippau
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Pour des raisons pratiques et de conception de l'objet, je ne crois ni au coffret, ni à un loquet de ridelle.
En revanche, je crois très fort à la fermeture de sac.

:alcool1:
vue la dimension il doit être grand le sac, en revanche la largeur de la partie sur la qu'elle on appui pour verrouiller du loquet sa fait penser que se qu'il fermer est de taille