Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet en bronze à id + monnaie gauloise agréable pour les yeux

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1434429  par Skibilipap
 
Bonjour, premier champ depuis le début des moissons (enfin!)
J’ai trouvé cet objet en bronze strié qui ressemble au striage d’une feuille.
Avez vous une idée ?
Je ne peux pas vous communiquer le poids maintenant mais c’est relativement lourd.
3cm de long et 2,5cm de large.
Image
Image

J’ai trouvé également non loin,
Cet objet:
Image
Image

Et cette monnaie gauloise denier Santonos:
Image

C’est peut être un terrain un peu sensible pour la détection, je devrais peut être éviter d’y aller ?!
 #1434444  par Jeannot59
 
Ben renseignes toi sur le secteur que tu prospectes .
Je pense que l'agriculteur ne t'aurais pas laissé les autorisation si c'était classé .
C'est vrai que dans ton coin il y peut être des zones à éviter .
Mais fait cela discrètement , sous peine de voir arriver un troupeau de :rougefaché: :rougefaché: .
Après il y a des champs oubliés de tous qui recèlent encore bien des découvertes sans pour cela être des sites archéologiques .
Disons que si tu le sent pas , laisse tomber .
Nos chers organismes d'état pourraient t'accuser de pillage sans même te dire MERCI . :0
 #1434462  par Skibilipap
 
Jeannot59 a écrit :Ben renseignes toi sur le secteur que tu prospectes .
Je pense que l'agriculteur ne t'aurais pas laissé les autorisation si c'était classé .
C'est vrai que dans ton coin il y peut être des zones à éviter .
Mais fait cela discrètement , sous peine de voir arriver un troupeau de :rougefaché: :rougefaché: .
Après il y a des champs oubliés de tous qui recèlent encore bien des découvertes sans pour cela être des sites archéologiques .
Disons que si tu le sent pas , laisse tomber .
Nos chers organismes d'état pourraient t'accuser de pillage sans même te dire MERCI . :0
Merci de ta réponse, l’agriculteur en question est un ami d’enfance, et je me suis bien entendu renseigné, il n’y a pas du tout de site classé dans mon coin. Je vais quand même y réfléchir avant d’y retourner :)
 #1434464  par Skibilipap
 
koleos a écrit :Ça promet !
Je suis curieux de voir l'avers.
Pour l'objet je n'ai pas la moindre idée...

Bravo et merci du partage.
Hehe merci ! Je ferais un autre poste pour la monnaie mais si je n’ai pas mis le revers c’est parce qu’elle est bien rincée malheureusement. Snif !