Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fermoir de malle , coffre ou malette ( ID générale)

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1434836  par OFONDUTROU
 
salut les copains
j'aime pas les gros bazars ! en general ca file à la bam direct car ca prend trop de place .....
Mais là , cet objet m'intrigue et du fait qu'il est complet il doit etre identifiable ..... ca me fait penser a une fermeture de coffre de pirate ou un truc du genre :mdr1: :mdr1: :mdr1:
la partie avant doit se relever ( mais la rouille empeche la verification)
le rivetage me semble tres ancien mais j'y connais rien ....merci a ceux qui vont se pencher dessus et n'hésitez pas pour les questions ;)
picardie bronze 80X80 mm 82 grammes
Image
Image
Image
Image
 #1434837  par Exodia détec
 
Salut Ofondutrou :hello: :hello: je pense aussi à une fermeture de coffre ou de coffret :D :D
 #1434876  par huguesdepayns
 
le coffret n'était peu être pas loin avec le trésor de racam le rouge :mdr1:
 #1434881  par OFONDUTROU
 
huguesdepayns a écrit :le coffret n'était peu être pas loin avec le trésor de racam le rouge :mdr1:
Rigole pas ca sonne tres fort en dessous mais la terre est trop dure pour creuser :] j'ai marqué l'endroit exact et je reviendrai apres la pluie ( si il pleut un jour :pleur4: )
mon prochain post sera peut etre envoyé des seychelles ?????????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1434884  par Curcone
 
Ramène ton arrosoir et creuse desuite !!!! :jesors:
 #1434919  par chlindien
 
salut
fermeture de malle
elle est en position ouverte
A+
 #1434933  par tzar malabar
 
chlindien a écrit :salut
fermeture de malle
elle est en position ouverte
A+

_ Tout à fait d'accord avec toi , c'est une fermeture de malle ou de valise , probablement 1850-1930 (sans certitude pour les dates) , car c'est trop fragile pour assurer une certaine relatif sécurité à un coffre du fait de l'emboîtements trop fragile des deux pièces faite par de fines languettes rétractables qui peuvent sauter à la moindre pression exercer par une simple lame de couteau .... c'est mon avis :hello:
 #1434936  par tupimos
 
bonjour , c est une fermeture de malette ou également valise ,la serrure comporte un petite clé :hello:
 #1434939  par Dagon16
 
+1 pour le système de fermeture de malle ou de mallette.

Si ça sonne encore en-dessous il y a peut-être quelque chose d'intéressant... Ou alors les restes d'un chien avec son collier ! (j'ai déjà vu ça !) :0
 #1434942  par Le bip-bip
 
C' est une souris d' ordinateur sans fil. :jesors:
 #1434960  par OFONDUTROU
 
bonsoir
merci a vous les amis :amen: non ca ne sonne pas dessous :hehe:
ce qui est toujours etonnant c'est de trouver des trucs pareils dans les champs cultivés , ca m'épatera toujours :]
 #1434981  par huguesdepayns
 
Si ça sonne en dessous ami ne lache pas l'affaire peut être y a t'il une surprise 8| : :| :ghee: