Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • reste d un porte monnaie?(id Nutella Onzeleven)

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1434846  par Curcone
 
Bonjour à tous,

Une idée de ce que peut bien être cet objet et une datation ? Trouvé corse du Sud.
Couleur vert gris mais à certains endroit doré et cuivré bizarrement... Ces deux espèces d'anneaux ont été trouvés ensemble.
4cm par 3cm environ. Très léger ( pas de balance avec moi malheureusement) pas de réaction à l aimant on dirait

Merci!
Image
Dernière modification par Curcone le 07 juil. 2018, 18:47, modifié 1 fois.
 #1434857  par Curcone
 
Sur les porte monnaies que j ai vu ça avait l air un peu plus grand la franchement ça me semble petit ?

Et puis il ne semble pas y avoir cet espèce de mécanisme qui relié mes deux arceaux comme présent sur l'armature de cette photo de porte monnaie
Image
 #1434898  par OnzeEleven
 
:) +1 pour porte monnaie ou petite bourse dans ce style :
Image
 #1434904  par ShAdOw
 
Un reste de poudrier aussi ? Non ?
 #1435027  par tupimos
 
bonjour ,excusez moi les gars mais je ne vois pas du tout là une armature de porte monnaie ,et de 4 cmx 3 cm ,vraiment trop petite cette armature l utilité doit être autre ,ne le prenez pas mal ,mais franchement je demande d être convaincu sur ce coup là :alcool1: :alcool1:

essayez du côté des châtelaines en cuivre creux :hello:
les dimensions correspondent .
 #1435117  par tupimos
 
Re..une chatelaine. Un petit miroir ancien de sac pour les dames.voila à quoi je pensais les amis
 #1435119  par Curcone
 
Je vais essayer de faire d'autres photos dans l après midi mais dans ce cas tu aurais un mécanisme qui renierait les deux arceaux non? Or il ne semble pas y en avoir et ne semble pas en avoir eu non plus
 #1435123  par tupimos
 
Non les deux arceau ne font qu' un.regarde sur le net comment sont les chatelaine en cuivre creux .petit miroir ancien de sac.