Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pointe de flèche ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1435355  par Fish
 
Salut à tous,

Je viens de trouver cette petite cible cet aprèm' ? Pourrait-il s'agir d'une pointe de flèche ? Et si non, de quoi s'agit-il ?

Image
Image

Merci par avance !
 #1435365  par Fish
 
[quote]Je pense pas meme si ca y ressemble un peu en taille et forme[/quote

C'est le type de métal qui te fait dire ça ? (désolé, je débute donc je me pose plein d'questions !) :rouge:
 #1435368  par neutronium
 
Fish a écrit :
Je pense pas meme si ca y ressemble un peu en taille et forme[/quote

C'est le type de métal qui te fait dire ça ? (désolé, je débute donc je me pose plein d'questions !) :rouge:

Salut Fish ! il serait en effet intérressant de connaitre le type de métal ! après les fléches métalliques en acier ou bronze ont des formes assez caractéristiques ce qui n'est pas le cas ici ! :)
 #1435375  par Fish
 
Malheureusement je n'ai pas ma balance avec moi (je ne pourrai vous donner le poids que mercredi). Sur la photo ça ressort mal mais je pense voir du vert-de-gris sur l'objet en question donc peut-être un alliage de cuivre...

Et si ce n'est pas une pointe de flèche, auriez-vous une idée ?
 #1435376  par neutronium
 
En fait c'est un objet assez informe il est difficile de dire quoique ce soit sur une utilisation/fonction ! :)
 #1435392  par Fish
 
Merci quand même !
 #1435393  par neutronium
 
Fish a écrit :Merci quand même !
Je t'en prie ! :)