Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mousqueton

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1435500  par nikos888
 
bonjour à vous . trouvé en forêt germano , ce qui me semble être un mousqueton ....auriez-vous un peu plus d'infos à son sujet ? je vous remercie d'avance . Nikos888. cet objet mesure plus ou moins 4 cm sur 3 cm
Image
Image
Image
 #1435502  par tupimos
 
bonjour ,déjà je pense que nous pouvons nous diriger vers un mousqueton de sangle ,reste a savoir ou était accroché ce mousqueton :super:
 #1435515  par nikos888
 
hello Tupimos , il semblerait que le mousqueton en question soit un mousqueton de harnais de parachutiste de type t 5 de la seconde guerre !!!! Merci à toi pour ton info ....
 #1435523  par Gilouvtt
 
nikos888 a écrit :hello Tupimos , il semblerait que le mousqueton en question soit un mousqueton de harnais de parachutiste de type t 5 de la seconde guerre !!!! Merci à toi pour ton info ....
salut...
aurais-tu un lien ou une photo...car quand je recherche sur le net je ne tombe pas sur ce modele...
 #1435682  par nikos888
 
Gilouvtt a écrit :
nikos888 a écrit :hello Tupimos , il semblerait que le mousqueton en question soit un mousqueton de harnais de parachutiste de type t 5 de la seconde guerre !!!! Merci à toi pour ton info ....
salut...
aurais-tu un lien ou une photo...car quand je recherche sur le net je ne tombe pas sur ce modele...
Hello , je n'ai malheureusement pas de lien !! c'est un ami qui a répondu sur ma photo que j'ai posté sur facebook .....
 #1435691  par tupimos
 
re ...es ce que cela ne serait pas simplement un mousqueton de laisse de gros chien :)
 #1435986  par ALEX7
 
Je suis le post car j’ai trouvé le même il y a quelques années et on ne me l’avait pas identifié...
:hello:
 #1436995  par nikos888
 
ALEX7 a écrit :Je suis le post car j’ai trouvé le même il y a quelques années et on ne me l’avait pas identifié...
:hello:
Salut Alex , ce sera certainement idem pour moi ....