Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaillon royal ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1435878  par Narenne
 
Image
Image
Image
Image
Image

Bonjour à tous, hier petite sortie détection, a part un objet qui avait attiré mon attention. J'ai décidé de le nettoyé et je me rend compte que l'on voit sur l'une des faces, très légérement une fleur de lys et de l'autre coté un portrait.
Cela mesure entre 55 et 57mm et pèse 76g. C'est bien rouillé, a été détérré a environ 15cm.
Au départ je pensais à un plomb de ville mais le poids ne correspond (même si l'objet est rouillé et a perdu des morceaux). Les photos sont pas superbes mais c'est les plus belles possibles parceque l'on ne voit pas grand chose
Bonne journée à vous et merci
 #1435884  par Narenne
 
Gino a écrit ::hello:

L'avantage avec ce genre de truc pourri ... c'est que l'on peut imaginer ce que l'on veut ! :hehe:
Oui c'est ce que je me dis aussi après la fleur se voit bien en vrai mais je suis d'accord avec vous
 #1435886  par Baillius
 
:hello:

Fait lui subir une électrolyse ,cela permettra de faire ressortir certain reliefs s'il en restent et de faciliter l'identification.

Image
 #1435888  par Narenne
 
Baillius a écrit ::hello:

Fait lui subir une électrolyse ,cela permettra de faire ressortir certain reliefs s'il en restent et de faciliter l'identification.

Image
J'attend un peu voir si quelqu'un connait sinon je fais ça merci !