Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Grosse plaque en bronze à Id.

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1436412  par ALEX7
 
Bonjour
Un mega pavé de 127 g pour ouvrir le bal de mes nouvelles trouvailles.
Voilà 3 semaines en champ,bronze avec rivets en cuivre. 8 cm sur 7.
Il y a semble t’il un numéro au dessus du rivet central.09?
Est - ce une ancienne pièce agricole?
En tout cas la matière et les marques de façonnage m’ intriguent beaucoup.
Avis aux experts...
Merci d’avance :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1436434  par Le bip-bip
 
Ca me fait penser à un clapet pour obstruer une ouverture. Comme pour une serrure ( mais en plus gros ) par exemple.
 #1436468  par escanogat40
 
Ca me fait penser à un vieux clapet de pompe à eau Japy mais je le trouve un peu gros et ce qu'il me chiffonne c'est la portée du clapet peut être une portée recouverte de cuir ou de caoutchouc maintenue sertie par les rivets.
 #1436726  par ALEX7
 
Merci pour les avis.
J’espère qu’un expert pourra l’identifier... :hello:
 #1528040  par ALEX7
 
Utzal a écrit :Bonjour,

J'ai trouvé la meme chose hier, as-tu eu une identification ?
Bonsoir
Et non pas d’identification! :/
 #1528051  par ALEX7
 
Merci pour ton aide.
Tu as une photo de ton objet pour comparaison ?
 #1528148  par ALEX7
 
Merci!
Je n’ai malheureusement plus la main pour éditer ce post trop ancien.
Si modo passe par la... ;)
 #1528150  par ALEX7
 
Par contre sur le site de ton objet on dit que ça ne colle pas comme ce n’est pas en fonte et qu’ Il y a en plus du cuir dessus! :-/ :-/
 #1528373  par meca34
 
ALEX7 a écrit :Par contre sur le site de ton objet on dit que ça ne colle pas comme ce n’est pas en fonte et qu’ Il y a en plus du cuir dessus! :-/ :-/
Je doute pour un couvercle de graisseur . . . Mais des paliers en bronze existent

Se rapprocher de se membre me semble judicieux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=133444

Image

Photo prise à 1'01'' ici => https://www.youtube.com/watch?v=yJ0FUP-fE5A

Un simple avis