Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trouvaille du soir

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1436519  par Nenette
 
Bonsoir à tous
Voici mon unique trouvaille du soir mais j ai aucune idée de ce que ça peut être.
Il semble être en plomb et le motif dessus rappelle la fleur de lys.
Si vous aviez une ideé, merci d avance.
Image
Image
 #1436525  par xander_18
 
:hello: Bonsoir,

Il s'agit d'une capsula (élément de demi-ceint).
 #1436531  par Nenette
 
Merci je ne connaissais pas
 #1436553  par fouduroi
 
Bonsoir,

Il faudrait des bonnes photos faites à l'ombre en lumière du jour. Des photos nettes sous tous les angles.

Merci d'avance.

P.S.
Au vu de ce qu'on devine, je ne suis pas très emballé par l'idée d'une capsula.
 #1436560  par ALEX7
 
Fouduroi c’est toi l’expert, mais moi je vois bien aussi une capsae... ;-)
 #1436565  par fouduroi
 
ALEX7 a écrit :Fouduroi c’est toi l’expert, mais moi je vois bien aussi une capsae... ;-)
ça y ressemble fort, mais le problème c'est que sur ces photos je ne vois rien.
Je ne peux pas voir l'envers, et je dois imaginer l'endroit. Ou alors j'ai un problème de vue, mais je pense plus à un problème de photos. :)
 #1436577  par coco42
 
bonjour

il faudrait compléter ton post par les dimensions, le poids, le métal une petite précision sur la région de la trouvaille et comme le demande FOUDUROI des photos sous différents angles et de meilleure qualité :hello:
 #1436590  par ALEX7
 
fouduroi a écrit :
ALEX7 a écrit :Fouduroi c’est toi l’expert, mais moi je vois bien aussi une capsae... ;-)
ça y ressemble fort, mais le problème c'est que sur ces photos je ne vois rien.
Je ne peux pas voir l'envers, et je dois imaginer l'endroit. Ou alors j'ai un problème de vue, mais je pense plus à un problème de photos. :)
Là tu as raison, il y a un gros problème de photos! :aille:
 #1438485  par fouduroi
 
ALEX7 a écrit :Fouduroi c’est toi l’expert, mais moi je vois bien aussi une capsae... ;-)
Hello Alex,

Une petite remarque que j'ai eu envie de faire des tas de fois, sur divers forums ...
Donc, ce n'est pas à toi personnellement que je fais cette remarque, mais je profite de l'occasion.

Une capsa, ou une capsula, d'accord.
Mais une capsae ou une capsulae, pas d'accord.

Il n'existe pas un mot latin se terminant par "ae" au nominatif singulier.

Alors, éventuellement si l'on veut utiliser le pluriel latin, quand il y en a plusieurs, pourquoi pas.

Donc une capsa ou une capsula, et des capsae ou des capsulae.

:alcool1:
 #1438555  par ALEX7
 
Désolé, j’etais nul à l’ école en Latin... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1438564  par fouduroi
 
ALEX7 a écrit :Désolé, j’etais nul à l’ école en Latin... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas grave, quand je vois ce qui est écrit sur des tas de forums, tu n'est pas tout seul :)
Et de plus, il est peut-être même possible de vivre sans nécessairement jongler avec les déclinaisons latines.
En revanche, sans trappiste, ça je ne suis pas sûr. :happy1:

:alcool1:
 #1438701  par math
 
Bonjour a toi
Superbe trouvaille tres bel objet
Math