Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • genre piece en cuivre?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1436660  par perche23
 
bonsoir je mets a votre reflexion cette sorte de piece en cuivre pas vraiment ronde poids environ 3gr diametre 20mm matiere cuivre sur une face je vois 4 petits carres( en regardant bien ce sont des formes de blason avec leur pointe) et je devine 1 cinquieme symetrique . sur l autre face peut etre un personnage et des plantes mais pas sur du tout . trouvé en creuse . merci pour vos suggestions et idees
Image
Image
 #1436662  par Le bip-bip
 
Ce qui est bizarre c' est qu' il y a un coin ( oui je sais sur un truc rond y a pas de coin :hehe: ) qui à l ' air cassé. Tout à droite sur la 1 ère photo. Comme si il y a avait une autre partie.
Je pense plus à un clapet qui s' ouvre et se referme avec la vapeur par ex.
Mais j' ai peut être tout faux.
 #1436808  par perche23
 
il est vrai que ca ressemble a une piece de 20 centavos je vais essayer de voir d autres détails si c est possible merci (elle a peut etre été transformee en pendantif?)