Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aimant chantant

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1441372  par nikos888
 
bonjour à vous . j'ai trouvé un objet au pied d' un arbre en forêt Belge . en cylindre métallique de plus ou moins 12 cm de long , et de 2.5 cm de diamètre .. il y avait 2 ampoules dans du papier alum et enfoui dans le cylindre . de plus , l(ampoule est aimanté avec le cylindre ... j'ai remis le tout à l'endroit ou je l'ai trouvé !!! auriez-vous une petite idée de quoi il s'agis ? je vous remercie d'avance . Nkos888
Image
 #1441381  par Le bip-bip
 
:0 Alors ça c' est bizarre. A part un objet extra terrestre je vois pas. :hehe:
 #1441385  par Dagon16
 
Intéressant...
Ce que tu appelles "ampoule" est en verre ou en métal ? C'est lourd ?
D'après la photo ces "ampoules" font 6 cm de long pour 2 cm de diamètre environ ?

Au niveau aspect/forme, tout ce que ça m'évoque c'est les aimants olives néodyme ou d'hématite magnétique... :0
 #1441391  par Matthman
 
nikos888 a écrit :c'est assez lourd
C'est bien des aimants sonores alors, prend en un dans chaque main et lance les en l'air, tu verras :)
 #1441393  par nikos888
 
Nutella a écrit :Et donc c’est magnétique ou pas ?

Je me souviens plus du nom il existe une pratique qui consiste a déposer des pierre pour améliorer les "bonnes ondes" d'un terrain c’est peut être un truc du genre :hehe:
oui c'est magnétique
 #1441466  par nikos888
 
Merci à vous pour vos commentaires ....
 #1443101  par fouduroi
 
meca34 a écrit ::hello: A vous

La forme elliptique et la couleur de celle ci , font penser aux aimants chantant => https://www.google.fr/search?q=Aimants+ ... C96BAgBEBg


Adessias :hello:
Bonjour,

J'ai encore une paire d'aimants de ce type. J'avais acheté ça pour ma fille, il y a plus de 20 ans.
Le bruit généré par la vibration issue de la mise en contact est censé imiter le bruit du serpent à sonnette.

Il serait peut-être temps de renommer.

:alcool1:
 #1443114  par nikos888
 
bonjour fouduroi , y a t'il une raison particulière , de mettre les aimants dans un tube métallique , et en plus enrobé de papier aluminium ?
 #1443127  par fouduroi
 
nikos888 a écrit :bonjour fouduroi , y a t'il une raison particulière , de mettre les aimants dans un tube métallique , et en plus enrobé de papier aluminium ?
Je n'en vois pas.
Peut-être le tube était-il à portée de main et que la personne s'est dit que ça pouvait servir de boîte pour les aimants.
Et peut-être que l’aluminium était destiné à protéger les aimants de la corrosion (bien que je doute que ces aimant soit susceptibles de rouiller) mais l'utilisateur ne s'est peut-être pas posé la question et a préféré être prudent.

C'est beaucoup de "peut-être", mais je n'ai rien d'autre à te proposer.

:alcool1: