Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet non identifié HELP

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1443276  par eski
 
Bonjour à tous,

Aujourd'hui petite sortie detection en seine et marne (77).
J'ai trouvé ceci et ne sais absolument pas ce que cela peut etre je suppose que lobjet est cassé en deux, à voir...
On peut apercevoir un trou au milieu de l'objet et une sorte d'attache.
Quelqu'un a t-il une idée pour m'éclairer sur le sujet,
Merci beaucoup d'avance
Et bonne soirée! :)
Image
Image
Image
 #1443302  par Lulopi-02
 
De quelle matière ? cuivre, bronze, fer... :happy1:
 #1443364  par eski
 
Lulopi-02 a écrit :De quelle matière ? cuivre, bronze, fer... :happy1:

Salut,

Je ne suis pas assez experimenté pour te dire la matière mais je viens de le faire sonner avec mon detecteur et il sonne comme dans la partie alu. (j'ai un alpha 2000)
Je peux te dire qu'il pèse environ 10 gramme.
Si tu a un moyen de me dire comment reconnaitre la matière je pourrai te donner plus de préision.

Merci de ta réponse !
 #1443412  par Lulopi-02
 
Un nettoyage léger par exemple avec un peu d'eau ca peut aider à voir la nature du métal... ;)
 #1443699  par Lulopi-02
 
Peut etre un reste de clé de montre...
 #1443702  par gibus
 
:hello:
pour savoir si c'est cuivre ou bronze , juste froter un petit endroit si c'est rouge = cuivre si c'est jaune , c'est pas de l'or mais du bronze
et ça ressemble pas au clefs de montre il y aurais un partie rouillée , la partie à dent que l'on mettait dans la montre
peut etre
Gibus
 #1443836  par eski
 
Merci pour toutes vos réponse,

J'ai beau frotter mais rien ne s'enlève et aucune couleurs n'apparaissent.

J'aime bien l'idée du couvercle de boite à sceau, certaine image sur ce site y ressemble.
( https://ofildutemps.blog4ever.com/utili ... -typologie)

Mais cela me parrait difficile.

Si quelqun a une idée pour faire partir ce qui s'apparante à de la terre, je suppose peu etre que l'on y verrai plus clair.
J'ai déja esseyé la brosse à dent avec l'eau mais rien ne part cela reste comme sur la photo!

Merci à vous et bonne soirée!
 #1443840  par Calor
 
Il y a encore plein de terre sur ton objet, tu peux forcément faire mieux pour le nettoyage.
A ce stade ça peut être n'importe quoi!