Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet de guerre Napoléonien??

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1443765  par Willenck
 
Bonsoir à tous ,
Aujourd'hui petite sortie détection de 2heures en haute Garonne , 2eme sortie dans un champ ou j'y avais trouvé beaucoup de munitions chassepot, une romaine , quelques monnaies Napoléoniennes et une magnifique branche de garde de sabre,
Aujourd'hui j'y ai trouvé un nombre incalculable de munitions chassepot(environ 30)
Quelques monnaies Napoléoniennes , 2romaines bouffées.., sur le chemin du retour je trouve un anneau et un objet qui m'intrigue beaucoup ,
J'ai pensé que c'était un verrou de fusil de chasse ou une mitre de poignard de chasse mais ça me paraît petit ,
C'est un objet de forme ovalique ,il est en cuivre , mesure 25x22x10 et pèse 25 gr, il est évidé mais que au centre de l'objet ..
Voici les photos :
Image
Image
Image
 #1443766  par OFONDUTROU
 
bonjour
je ne sais pas ce que c'est ( bouton , clou de tapissier ou autre ) mais chez moi .....sans décors c'est direct à la BAM mais j'espere quand meme que tu auras une identification satisfaisante :alcool1:
 #1443770  par Willenck
 
Je pense que ça vas finir aussi à la benne à merdouille :malin2: :malin2: