Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une main ou un pied?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1444317  par Interyet
 
Rebonjour!

Me revoici avec un fragment de statuette en plomb.

Vue la "plattitude", je dirai qu'on a affaire à un pied comme support.. MAIS! Dites moi.. Qui a des pieds comme ça? On dirait une main! :gene:
Vous en pensez quoi? 8/ Ce fragment daterait de quelle période selon vous?

3,2 cm L
1,4 cm l

Image
Image
Image
Dernière modification par Interyet le 16 août 2018, 19:18, modifié 2 fois.
 #1444319  par piragol
 
S'agissant d'une statue, il lui faut être stable.
Rien de tel que de modifier les pieds, d'autant que l'oeil va naturellement vers le haut et que les effets de perspective aident à gommer ce type de défauts. :hello:
 #1444417  par kanar
 
:cote: Une statue peut avoir les mains comme ça, mais dans ce cas soit elle se tient sur les mains, soit elle est à 4 pattes dans une position qui reste à imaginer...
ou bien c'est comme à Nazca et la vérité est ailleurs :modo: :jesors:
 #1444432  par Guigne
 
kanar a écrit : soit elle se tient sur les mains, soit elle est à 4 pattes dans une position qui reste à imaginer...
Ou alors c'est un serre livres, main en avant.
 #1444813  par kanar
 
:cote: Ou un quadrumane, quadrumanus en latin ou tétrachire en grec, désignant une créature à 4 mains occasionnellement bipède, parce que si c'est une erreur du sculpteur,
on peut dire qu'il sculptait comme un pied :taré1: :jesors:
 #1445090  par mavrel
 
Hello :hello:

Bah, une chose sûre, ce n'est pas ni une min ni un pied de la momie de Nazca... :aille: