Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1444450  par Azerty0102
 
Bonsoir
J’ai découvert cette plaque en cuivre il y a un nom de famille et un prénom suivit d’un nom de village si quelqu’un a une idée ?
5,4cm de long
2cm de large
6g
Cordialement
Image
Image
 #1444502  par OnzeEleven
 
Bonne idée mais où sont les fixations ?
D'un autre côté, on connaîtrait le nom de famille et le village, ça pourrait nous aider aussi.
 #1444513  par Azertyleo4
 
Bonjour,
Il nous semble que sur la plaque il y a un nom de famille inscrit (DELAMARRE) ainsi q'un prénom et village, seulement ils sont illisibles. En ce qui concerne le dos de la plaque, il n'y rien seulement de la rouille sinon la plaque est lisse.
Nous avons peut être pensé à un plaque d’identification pour un écolier mais nous n'en sommes pas du tout certains.
PS: j'écris avec mon deuxième compte car j'ai eu un problème avec l'autre
Merci d’avance pour vos réponses
 #1491086  par Azertyleo4
 
d'accord je vais me renseigner sur la commune
merci pour ton identification