Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet pointu à ID

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1445018  par guillaume12
 
Bonjour tout le monde avez-vous une idée pour m'aiguiller (désolé du jeu de mot) sur l'utilité et la datation de cet objet très pointu même piquant!
Poids 16gr
Longueur 16,2 cm
Largeur 10,5mm
Épaisseur 4mm
Métal je dirais cuivre mais sans conviction du tout...
Image
Image
Image
Image
L'objet est tordu d'origine ou pas? J'ai un petit doute... Ce soir je vois ma dentiste je vais lui demander si elle a rien perdu! :mdr1:
 #1445030  par Baillius
 
:hello: Guillaume


Peut être une dent de fourchette ?


Image
 #1445039  par guillaume12
 
Image
J'ai pas l'impression que l'objet soit cassé j'ai vraiment le sentiment que l'objet est bel et bien entier
 #1445041  par Christophoros
 
Bonsoir,

Une alène pour marquer le cuir par exemple (association d'idée avec la photo ::d )?

C'est assez rigide ou pas?

:hello:
 #1445044  par Baillius
 
Merci pour la 2eme photo

Effectivement on dirait bien qu'il n'y a pas de cassure.


peut être emmanché comme une alène de bourrelier ou cordonnier.

Image
 #1445262  par guillaume12
 
Oui c'est très rigide ! Peut-être pas du cuivre ????
 #1445703  par guillaume12
 
Je viens de m'apercevoir que sous la patine la couleur est plutôt jaune alors peut-être plus du laiton que du cuivre pour la matière!
 #1445795  par Juju52
 
aiguille pour cuir ? :)