Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Briquet

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1446396  par Weecard
 
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît ce genre de briquet ?
Quelle époque selon vous ?
Je l'ai trouvé en Corrèze il y a moins d'une semaine dans une prairie.
Merci à vous.
Image
 #1446411  par la fouine 35 et 45
 
Bonsoir,
Il aurait fallu une photo ouvert pour voir plus précisément le type. En tout cas un briquet à essence de la première moitié du XXé probablement.
Par contre ton paquet de clopes... Il ne donne pas envie de recommencer à fumer...
 #1446412  par OnzeEleven
 
Me suis permis de virer l'inutile de la photo :mrgreen:
Tu peux rajouter, comme demandé, une photo avec le briquet ouvert.
Pour finir, +1 avec lafouine :super:
 #1446432  par Weecard
 
Merci pour ta réponse M. la fouine ;-)
Je n'ai malheureusement pas pris de photo du briquet une fois ouvert, car je l'ai donné à un ami avant de partir. Mais je peux t'affirmer que c'est le même mécanisme que celui-ci :
Image
 #1446437  par la fouine 35 et 45
 
Weecard a écrit :Merci pour ta réponse M. la fouine ;-)
Je n'ai malheureusement pas pris de photo du briquet une fois ouvert, car je l'ai donné à un ami avant de partir. Mais je peux t'affirmer que c'est le même mécanisme que celui-ci :
Image
Ok merci, cela confirme donc ce que j'en pensais
 #1446457  par lapinenvespa69
 
J'attendais d'avoir des avis d'anciens, mais ça confirme ce que je pense : années 20-30.
Belle trouvaille ! :super:
 #1459474  par Weecard
 
Merci à vous deux pour vos réponses.