Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • oiseau metalique non identifié

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1452696  par lol4485
 
Image
Image

Bonjour voici l objet de mes questions , que represente il ? Un aigle , une oie ?
Et quel est son utilisation?
Si quelqu'un est plus doué que moi "il y en a un paquet" peut il m aidé :)
Il mesure 73mm
Dernière modification par lol4485 le 10 sept. 2018, 15:18, modifié 1 fois.
 #1452734  par OnzeEleven
 
:) Intrigant mais bel objet.
J'espère que quelqu'un pourra t'aiguiller.
 #1452934  par captain_Sotto
 
Félicitation c'est un oiseau en plomb! ::d
Plus sérieusement si ça peut ressembler à une mascotte de bouchon de radiateur de voiture ancienne, le fait que ce soit du plomb écarte cette piste... trop fragile... Il y'en a un paquet dis tu? T'en a trouvé plusieurs ? Dans quel type de lieu?
Le style fait assez années 30 ou 40...
Oiseau de plomb pour un stand de tir dans une foire?
:hello:
 #1452936  par OnzeEleven
 
:) Quand il dit "y'en a un paquet", il parle des gens plus doué que lui ;)
 #1452937  par captain_Sotto
 
:happy1: :jesors: :hehe:
OnzeEleven a écrit ::) Quand il dit "y'en a un paquet", il parle des gens plus doué que lui ;)
 #1452947  par OnzeEleven
 
:) Comme on a pas de certitude sur du plomb, la piste du dessus de bouchon (pour une bouteille) pourrait être envisageable ?
 #1454100  par lol4485
 
Je pense que c'est du plomb effectivement. Et il doit me manquer la parti du dessous . Mais ca peut correspondre , une trouvaille originale c'est cool :)
Merci pour vos réponses et vos connaissances
 #1454295  par huguesdepayns
 
Vu le reste du bec qui est assez large, je pencherais pour un aigle, mais...vu du dessus je dirais une mouche :mdr1:
Bon trêve de plaisanterie c'est un objet sympa et je dirais aigle ?
 #1454537  par Grain de Sable
 
Bonsoir,

Joli petit volatile !
Je suis intrigué par la partie plate et rectangulaire sur le dessus, enfin sur le dos.
Serait-il destiné à être posé à l'envers ?