Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible arrêt de volet

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1453367  par Korregan
 
Bonjour a tous, une trouvaille de l'été que je ne n'arrive pas à identifier.
Trouvé dans les racines d'une vielle souche dans le 25, région de Montbéliard

Dimensions; 43 mm de long, largeur de la tête(?) 12 mm, épaisseur maxi 11 mm
Poids: 17 gr.
Matière: Bronze (?) pas sûr du tout :0

Photo 1. on dirait vraiment un visage
Photo 2. 2 petits trous, un derrière la "tête" et un 13 mm plus bas.

Ardillon de boucle? Epoque? des idées

Image
Image

Merci de votre aide. :)
 #1453429  par Lulopi-02
 
Bonjour ca me fait penser à une amulette... mais ce n'est que mon avis. ... :happy1:
 #1454086  par Korregan
 
Merci pour les tentatives d identification :super:

Pour une amulette.....pourquoi pas, mais probabilité vraiment très réduite. :0

Pour un arrêt de volet....bonne idée même si je ne suis pas convaincu...dimensions trop petites, il manquerait sur le bas de l'objet le trou permettant le passage d'un axe pour pivoter et je n'arrive pas a trouver la signification des deux petits trous a l'arrière de cet objet.

Pour un bouchon....idée interessante...la bas est conique...en imaginant du liège autour..pourquoi pas...mais toujours la question des deux petits trous a l'arrière,

En tout cas merci pour la tentative d'identification. :)

Je pense que cette énigme restera non résolu. :-/
 #1465900  par Korregan
 
Bonjour à tous

je remonte le post...peut-être de nouvelles idées ..- :)

:] :] :]