Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Roue crantée - possible mécanisme de montre - ID Ofondutrou

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1454083  par guillaume12
 
Bonjour à tous, petite trouvaille ce soir qui ressemble bien à une pièce royale bien savo mais cependant il y a 2 petits trous bien réguliers qui m'intriguent! Pouvez-vous m'éclairer svp? Merci!!
Diamètre 18mm
Poids 1gr environ
Image
Image
Dernière modification par guillaume12 le 14 sept. 2018, 08:55, modifié 1 fois.
 #1454141  par OFONDUTROU
 
bonjour
roue crantée sans grand interet ! peut etre un element d'interieur de montre ;)
chez moi ca file à la BAM :alcool1:
 #1454157  par guillaume12
 
Pour la BAM je suis entièrement d'accord avec toi OFDT mais je voulais juste savoir ce que j'allai mettre à la poubelle! Merci à toi!
 #1454159  par OFONDUTROU
 
guillaume12 a écrit :Pour la BAM je suis entièrement d'accord avec toi OFDT mais je voulais juste savoir ce que j'allai mettre à la poubelle! Merci à toi!
pas de soucis :alcool1: en tous cas ni piece , ni bouton :alcool1:
 #1454162  par Picton 68
 
Bonjour, non ni pièce ni bouton!
Elément d'un mecanisme quelconque, d'horloge peut-être...
Disons, encore un truc en moins qui ne polluera plus la nappe phréatique!