Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible jonction de chainette de suspension "monte et baisse" - ID Michelcesbom

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1454287  par Christophoros
 
Bonjour à tous,

Voici un pendentif en alliage cuivreux trouvé dans une prairie du Tarn: 66mm par 31 mm au plus large, épaisseur 4 mm pour un poids de 15,6 grammes.

Image

Image

Les 2 faces semblent identiques, si vous avez une idée de son usage, je suis preneur.

::d
:hello:
Dernière modification par Christophoros le 15 sept. 2018, 12:47, modifié 1 fois.
 #1454402  par coco42
 
Bonsoir
il semblerait qu'une des extrémités est cassée et cela laisserait supposer qu'il y avait bien un 2ème anneau, donc une applique de meuble ou comme le propose michelcesbom une jonction

:hello:
 #1454403  par Christophoros
 
:hello:

Merci Michel, effectivement cela pourrait correspondre! :super:

Mais euh...C'est quoi exactement cet objet, un lustre? ::d :rouge:

Edit:
coco42 a écrit :Bonsoir
il semblerait qu'une des extrémités est cassée et cela laisserait supposer qu'il y avait bien un 2ème anneau, donc une applique de meuble ou comme le propose michelcesbom une jonction

:hello:
Merci Coco, effectivement, en y regardant de plus près, l'autre extrémité semble cassée. ;)
 #1454404  par michelcesbom
 
c'est un ancien système de suspension a contre- poids pour suspendre un lustre ;)

une applique de meuble aurait un coté lisse .
 #1454422  par embrouille
 
salut
va sur recherche sur le forum
je pense effectivement aussi à un élément de suspension de lampe
A+
 #1454650  par Christophoros
 
embrouille a écrit :salut
va sur recherche sur le forum
je pense effectivement aussi à un élément de suspension de lampe
A+
Merci à toi. :)

J'ai essayé la recherche sur le forum, mais je n'ai que quelques résultats récents... ;)

Néanmoins je pense aussi que l'élément de suspension "monte et baisse" est une bonne possibilité: merci à tous! :super:

:hello: