Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • boucle d'oreille

 #1455522  par wanderers
 
Bonjour à tous et toutes, j'ai fait une assez belle trouvaille ce weekend, mais impossible pour moi de trouver ce que c'est, ni a quoi pouvait bien servir ce petit objet. Pour ma part, j'aurais pensé a un dessus de bague, mais l'attache présente au dessous vient me contrarié dans mon identification. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Diamètre de l'objet : 12 mm
Épaisseur : 4 mm sans l'attache, 11 mm avec l'attache comprise.
Matériaux : inconnu, mais de couleur verdâtre, donc peut-être du bronze ou du cuivre, même si je pense plus a du cuivre.
Caractéristique de l'objet : possèdent une petite attache sur le dessous (peut-être y en avait t-il une deuxième en face à l'origine) ainsi que 12 petites pierres (verre ou autre) sertie sur le pourtour. Le milieu de l'objet forme un creux de 2 mm de profondeur ce fait penser qu'il possédait peut-être à l'origine une pierre centrale ou un autre objet au centre.
Image
Image
Image
Image
 #1455540  par Arsenic
 
un bijoux a pince clip peut être ?
 #1455543  par wanderers
 
Peut-être Arsenic, je ne sait pas du tout, et j'aimerais pouvoir le dater pour le classé, mais vraiment pas facile d'identifié cet objet avec certitude sauf si quelqu'un en a déjà trouver un pareil. L'attache est vraiment bizarre.
 #1455557  par wanderers
 
coco42 a écrit :bonsoir

je pencherai pour un reste de boucle d'oreille à clip :hello:

https://www.google.fr/search?q=boucle+d ... 66&bih=626

Je croit que tu as raison coco42, ça à l'air d'y ressembler très fort. Pour la datation je dirait Fin XIXe début XXe, qu'en pense-tu?
 #1455559  par coco42
 
wanderers a écrit :
coco42 a écrit :bonsoir

je pencherai pour un reste de boucle d'oreille à clip :hello:

https://www.google.fr/search?q=boucle+d ... 66&bih=626

Possible coco42, mais l'attache me paraît assez grosse pour être un clip. Mais je vais chercher dans ce sens là quand même, pcq ça y ressemble pas mal, Merci coco42 pour ton aide.
je pense qu'il manque un élément, celui qui vient derrière l'oreille, et il doit avoir 2 petits trous comme montré sur la photo qui permet de fixer l'élément manquant
Image
 #1455560  par wanderers
 
coco42 a écrit :
wanderers a écrit :
coco42 a écrit :bonsoir

je pencherai pour un reste de boucle d'oreille à clip :hello:

https://www.google.fr/search?q=boucle+d ... 66&bih=626

Possible coco42, mais l'attache me paraît assez grosse pour être un clip. Mais je vais chercher dans ce sens là quand même, pcq ça y ressemble pas mal, Merci coco42 pour ton aide.
je pense qu'il manque un élément, celui qui vient derrière l'oreille, et il doit avoir 2 petits trous comme montré sur la photo qui permet de fixer l'élément manquant
Image

Oui coco42, tu as raison je croit j'avais rééditer mon message entre temps, car il y avait bien 2 petit trous. maintenant il ne me reste plus qu'a le dater.
 #1455561  par Grain de Sable
 
+1 pour l'identification en boucle d'oreille ! :super:
Et bravo, belle découverte :)
 #1455563  par wanderers
 
Grain de Sable a écrit :+1 pour l'identification en boucle d'oreille ! :super:
Et bravo, belle découverte :)

Merci Grain de Sable, et merci à Coco42 pour son aide dans l'identification de cette trouvaille.