Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mitre de couteau

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1459399  par alainleplombier
 
bonjour voici un objet qui me laisse pantois, serais ce une clés gallo romaine? de l'acier est serti à la base bien rincé
longueur 1,7cm poids: 9,00gr
et pour les non observateur je précise: c'est une main droite fermé.

Image
Image
Image


ok, je vois le coolpix ne fait pas l'affaire. J’arrête, photo flou dans n'importe quelle position !!
et prochain achat: un meilleur pinpointer!! désolé pour les autres objets, visible chez moi!! Bas je vais me faire prêter un smart phone, question: ça mord pas? un smart phone? je suis mieux dans mes plombs de sacs. Je connaît les risques: saturnisme etc etc. Que les smart phones!! aï, c'est pas ça qui tue les abeilles?

Edit meca
 #1459407  par piragol
 
Très bel objet ! :coeur:
Ce pourrait être également une mitre de couteau, mais je ne vois de couverts bronze/acier. :hello:
 #1459409  par OFONDUTROU
 
coucou
merde l'escargot est arrivé avant moi :pleur4:
je pense aussi à une superbe mitre de couteau :coeur:
 #1459427  par fouduroi
 
Bonjour,

Le Coolpix n'est absolument pas responsable de cette catastrophe.

J'ai expliqué cent fois comment un appareil photo faisait sa mise au point.
Et tu as fait exactement ce qu'il faut pour que ton objet soit flou.

:alcool1:
 #1459433  par Romulus41
 
Bonjour,

+1 avec FDR. Ton Coolpix fonctionne très bien. La map est faite sur la règle et non sur ton objet.

Préfère la lumière naturel (dehors il fait beau en ce moment). Mérite de meilleurs clichés ;)
 #1459718  par alainleplombier
 
je comprend l’exaspération de fouduroi comment dire le cool pix son obturateur et kc quand il est éteint il reste ouvert la lentille est crade!!! hier j'ai reçu un pola, un quoi? un polaroïd charles, le notre est kc les enfants l'ont jeté dans les cabinets. c'était ma première idée la mitre de couteau mais alors rien en symbolique puis objet trouvé pas loin de sesterces et d'une fifi kc zoomorphe "félin" d'ou mon penchant gallo romaine . bref les premiere sont tjrs les meilleures allez pour la mitre.merci