Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Crochet en bronze

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1461545  par julien58
 
Salut les amis. Lors de ma dernière sortie j'ai trouvé cet objet. Et je trouve rien sur internet.le crochet fait 11grammes et 3.5 cm de long pour 2 de large au niveau du crochet. Je pense que c'est du bronze. Merci les amis
Image
 #1461546  par julien58
 
L'extrémité est cylindrique
 #1461667  par piragol
 
Pour moi, c'est le crochet sous une lampe à huile ( vers 17ème ) lequel recevait la goutteuse.
On en voit un en place ici, la 2nde illustration. :hello:
http://oliveandthemachine.kazeo.com/obj ... -c28015608
 #1461673  par D.tektonik
 
:hello:

C'est le crochet d'un célèbre capitaine.

En fait, il l'avait à la naissance, ce qui avait, comme le raconte la légende, quelque peu compliqué l'accouchement.

après c'est comme les quenottes, ça tombe régulièrement et ça repousse ...dans le cas présent, ce crochet, vu les dimensions a du être "perdu" vers l'âge approximatif de 5 ans et 27 jours

ne me remerciez pas, c'est de bon coeur !
 #1461680  par julien58
 
Merci piragol :) en effet la forme y ressemble bcq .
Pour ce qui est du capitaine crochet j'habite un peu trop loin de la mer ;)