Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1461721  par Aubred
 
Bonjour,
Voilà un objet récemment trouvé en forêt. J'ai d'abord pensé à un bouton vu qu'on aperçoit un restant d'attache cassée au dos mais les pointes sur le pourtour me font hésiter.
Qu'en pensez vous?

Diamètre de 25mm
Epaisseur 1.5mm
Poids environ 2gr
Matière bronze (?)

Image
Image
 #1462274  par Aubred
 
Pas d'idées?
Je me demandais si il pouvait s'agir d'un engrenage mais ça me parait un peu trop décoré pour ça.
 #1462291  par Christophoros
 
Bonjour,

Pas évident à identifier je pense: ce doit être difficile à boutonner avec ces dentelures et un engrenage sans axe débouchant... ;)

Il faudrait peut-être préciser qu'il a été trouvé en Suisse? ::d

:hello:
 #1462298  par tupimos
 
bonjour ,en voyant l usures de quelques dents sur un même côté ,nous pourrions imaginer un entrainement sens des aiguilles d une montre ,mais entraîner quoi??
 #1462344  par Dkb34
 
Sujet intéressant pour ma part quand j ai trouvé hier un objet avec quasiment les mêmes dimensions et qui y ressemble assez.
Image
 #1462352  par Baillius
 
Dkb34 a écrit :Sujet intéressant pour ma part quand j ai trouvé hier un objet avec quasiment les mêmes dimensions et qui y ressemble assez.
Image
Ton objet ne ressemble pas du tout a celui de Aubred .
le sien a des decorations et une attache .

le tien est une partie d'engrenage d'horlogerie.
 #1462391  par Gilouvtt
 
Aubred a écrit :Pas d'idées?
Je me demandais si il pouvait s'agir d'un engrenage mais ça me parait un peu trop décoré pour ça.
salut..
en voyant cet objet ça m'a fait penser à du "steampunk"..... :happy1:
 #1462409  par Pipiou
 
Bonsoir les gars, au risque de dire une bêtise, est-ce que ça pourrait être une pièce de décoration style harnais ou autre objet en cuir ?
Pipiou
 #1462459  par tupimos
 
Pipiou a écrit :Bonsoir les gars, au risque de dire une bêtise, est-ce que ça pourrait être une pièce de décoration style harnais ou autre objet en cuir ?
Pipiou
bonjour ,cette id m est venue également je dois dire ,mais cette usure sur quelques dents ,sont intérrogatoires ?