Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • feuille de boucher

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1462562  par Christophoros
 
Bonjour,

On dirait une petite feuille de boucher, non?

:hello:
 #1462568  par neutronium
 
+ 1 :)
 #1462574  par LaSavonnetteCosmique
 
+1 pour la feuille de boucher.
Pour l'époque, je dirais pas bien vieux ;)

J'en ai trouvé une il n'y a pas longtemps, je suis en train de la retaper et de la transformer en hache orque :hehe:
 #1462604  par Baillius
 
:hello:

il n'y a vraiment pas photo ,c'est bien une feuille de boucher.


Aprés elles existent depuis si longtemps qu'il est difficile de la dater.

En voici une représentée sur Le vitrail des bouchers de la collégiale Notre-Dame de Semur-en-Auxois, du XVème siècle.

Image
 #1462611  par mavrel
 
Hello :hello:

Comme les copains! C'est une feuille de boucher qui a fait son usage. Au vue de l'état de l'oxydation, elle n'est pas bien vieille à mon avis. Début XXè ???
 #1463108  par LaSavonnetteCosmique
 
machinehead100 a écrit :un petit nettoyage et tu pourra couper le saucisson avec pour l'apero du weekend ;)
Brosse métallique voire ponceuse à bande gros grain pour enlever le plus gros de la rouille,
et pour finir le dérouillage, il n'y a qu'une seule chose qui marche vraiment : l'acide phosphorique. Ça bouffe complètement la rouille sans attaquer le fer.
Inconvénient, on ne le trouve pas sous sa dénomination générique mais sous forme d'"anti-rouille". J'ai fini par adopter le"destructeur de rouille" de marque Julien que je n'ai trouvé que chez Leroy-Machin (j'assure n'avoir aucun lien personnel ni intérêt financier avec l'un ou l'autre de ces établissements). Compter 13-14€ le litre mais ça fait de l'usage.