Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poids de fil à plomb

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1462955  par bruno41
 
Bonsoir

cet objet étrange en plomb d'une longueur de 27 cm et 1 cm de large si quelqu un a une idée :amen:
Image
 #1462960  par Dagon16
 
bruno41 a écrit :Bonsoir

cet objet étrange en plomb d'une longueur de 27 cm et 1 cm de large si quelqu un a une idée :amen:
Ça fait un peu gros, non ? Plutôt millimètres je suppose. :hehe:

On dirait un poids de fil à plomb...
 #1463002  par neutronium
 
Houlà Bernard ! il ne semble pas qu'il y ai un rapport de 1/27 entre la longeur et la largeur ! mais bon disons un plomb de fil à plomb ! :)
 #1463036  par fouduroi
 
Bonjour,

Si les dimensions sont justes (diamètre 10 mm, longueur totale 27 mm)
Et si l'objet est en plomb, il doit peser environ 14 g. ( s'il est en fer, environ 10 g.)

Un fil à plomb de 14 grammes c'est totalement inutilisable sur un chantier extérieur, mais aussi intérieur.
On peut déjà exclure: maçon, charpentier, menuisier, plâtrier.

C'est peut-être un fil à plomb d'un niveau de Salomon (niveau à perpendicule).

Ou alors un niveau pour un appareil de précision, voire une horloge, mais, dans ce cas, le "plomb" était généralement usiné dans du laiton, du bronze, de l'acier ... mais pas réalisé en plomb moulé.

Ou encore un plomb de radiesthésie pour radiesthésiste fauché.

:alcool1:
 #1463043  par piragol
 
Ou un contre poids de balance romaine... :hello:
 #1463045  par prizm2
 
Ou un poids de coucou ::d
 #1463048  par Arcadius
 
bonjour, plomb d' axe d 'arpenteur
 #1463085  par fouduroi
 
Arcadius a écrit :bonjour, plomb d' axe d 'arpenteur
de 10 ou 14 grammes , dans le vent ???????????????
 #1463258  par bruno41
 
bonsoir je me suis trompé lol oui 27 mm, merci de vos réponses :mdr1:
 #1463266  par fouduroi
 
bruno41 a écrit :bonsoir je me suis trompé lol oui 27 mm, merci de vos réponses :mdr1:
On avait corrigé, mais pourrais-tu le peser?
Et aussi faire une photo sur un fond neutre, en extérieur et à l'ombre.

Merci

:alcool1:
 #1463270  par bruno41
 
je vais peser de suite
 #1463272  par bruno41
 
poids de l'objet 12 grammes :hello:
 #1463333  par fouduroi
 
bruno41 a écrit :poids de l'objet 12 grammes :hello:
Merci :)

Donc, comme j'avais calculé qu'il devait faire 10 g. pour du fer et 14 g. pour du plomb, je sais que mes calcul étaient étaient assez correctes, mais avec le poids que tu donnes, je ne sais pas si c'est du plomb ou du fer.
Et vu la qualité chromatique de la photo ... pas facile de voir ce que c'est.
C'est pour ça que je te demandais de refaire une photo, demain en lumière du jour.

:hello:
 #1463337  par fouduroi
 
machinehead100 a écrit :j'avais pas fait attention aux dimensions en effet leger pour un poids de fil à plomb du coup
Ce qui montre que je passe mon temps à faire des calculs pour les couilles du pape. :happy1:

:alcool1:
 #1463338  par Pipiou
 
Bonsoir tout le monde,
Est-ce que ça pourrait être un plomb accroché à un fil sur un bâti fixe et la pointe se trouve au-dessus d'une règle avec un zéro au milieu et graduée de chaque côté et permet de vérifier si l'endroit ou est il est installé s'incline d'un côté ou de l'autre. Un peu comme un archipendule ?
Pipiou
 #1463341  par machinehead100
 
fouduroi a écrit :
machinehead100 a écrit :j'avais pas fait attention aux dimensions en effet leger pour un poids de fil à plomb du coup
Ce qui montre que je passe mon temps à faire des calculs pour les couilles du pape. :happy1:

:alcool1:


Pourquoi t'as les dimensions aussi :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: ;) ;) :jesors: