Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vieille bague rustique en bronze à Id si possible?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1463626  par paf62
 
:hello:
Bague en bronze trouvée dans un champ du 62
Elle me paraît bien ancienne
Diamètre 20 mm
Je sais que les bagues sont difficiles à dater, mais si quelqu'un a une idêe ??
Merci par avance :hello:

Image

Image

Autre vue
Image

Autre vue
Image
 #1463631  par machinehead100
 
je suis perplexe au vu de ton objet perso je ne pense pas a une baque car vraiment très très rustique et le chaton en deux partie c'est bon a se faire un doigt!!!!
 #1463671  par paf62
 
machinehead100 a écrit :je suis perplexe au vu de ton objet perso je ne pense pas a une baque car vraiment très très rustique et le chaton en deux partie c'est bon a se faire un doigt!!!!
Pourtant la forme de l'objet et le plat intérieur me font fortement penser à une bague :hello:
 #1463675  par machinehead100
 
jamais vu avec une partie cassé sur le dessus en plus il semble que les deux parties se chevauchent un essai non concluant mis au rebut par la suite ?
 #1463701  par paf62
 
Petit up :hello:
Personne n'a une petite idée pour ce qui me semble une bague très ancienne?
Merci par avance et bonne détec à tous :hello:
 #1465330  par Bill08
 
j'ai trouvé toute une tripotée de bagues, un peu semblables, artisanat "des tranchées" (même si c'était pas dans des tranchées mais en campement) mais le métal était du cuivre, la ca a pas l'air d'être ca mais plutot du bronze vu la couleur

après, dans le 62 la guerre est passée aussi donc ca pourrait coller avec mon propos (si il avaient du bronze sous la main...)
 #1465333  par paf62
 
Bill08 a écrit :j'ai trouvé toute une tripotée de bagues, un peu semblables, artisanat "des tranchées" (même si c'était pas dans des tranchées mais en campement) mais le métal était du cuivre, la ca a pas l'air d'être ca mais plutot du bronze vu la couleur

après, dans le 62 la guerre est passée aussi donc ca pourrait coller avec mon propos (si il avaient du bronze sous la main...)
Merci :hello: je vais chercher de ce côté là, mais le bronze patiné et l'aspect grossier, rustique me font plus penser à quelque chose de beaucoup plus ancien :hello:
 #1465334  par Dagon16
 
Tout ce que l'on trouve qui a plus ou moins une forme d'anneau n'est pas une bague, même si c'est souvent la première idée qui nous vient. ;)

Ici il s'agit plutôt d'une barre métallique arrondie puis martelée à ses extrémités pour tenir enchâssé quelque chose, comme une virole.
 #1465336  par paf62
 
Dagon16 a écrit :Tout ce que l'on trouve qui a plus ou moins une forme d'anneau n'est pas une bague, même si c'est souvent la première idée qui nous vient. ;)

Ici il s'agit plutôt d'une barre métallique arrondie puis martelée à ses extrémités pour tenir enchâssé quelque chose, comme une virole.
Merci pour vos idées :hello:
Après , beaucoup d'objets restes non-identifiables, çà fait partie de notre loisir, même si c'est frustrant de ne pas en connaître leur histoire :hello:
 #1465355  par Bill08
 
paf62 a écrit :même si c'est frustrant de ne pas en connaître leur histoire

un tel objet, qu'il soit un essai de bague ou tout autre chose n'en reste pas moins un bricolage donc ca diminue quand même fortement l'intérêt je trouve.

mais c'est vrai que reflexion faite ici, on a quelque chose qui à la base n'est pas un cercle/rond fermé, ici on a essayé de boucler la boucle :hehe:
contrairement à ce dont je parlais avant qui était un bout de tuyau (ou autre) qui a été martelé pour ressembler à une chevalière.