Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pommeau de dague

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1465017  par titan51
 
:hello: Pommeau de dague ou autre, ou poignée de meuble ? métal bronze et sur le bout on voit du fer, 43mm sur 30 .
merci pou vos idée :)
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par titan51 le 17 oct. 2018, 11:23, modifié 1 fois.
 #1465032  par piragol
 
Le hic, c'est qu'un manche de lame aussi petit, à part pour un Schtroumf.. :(
 #1465036  par titan51
 
piragol a écrit :Le hic, c'est qu'un manche de lame aussi petit, à part pour un Schtroumf.. :(
oui mais moi je pensait le bout d'un manche :(
 #1465208  par fouduroi
 
Bonjour,

Pour moi, c'est un pommeau de dague (dite dague main gauche) de la fin XVIe siècle ou début XVIIe.

:alcool1:
 #1465227  par tupimos
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Pour moi, c'est un pommeau de dague (dite dague main gauche) de la fin XVIe siècle ou début XVIIe.

:alcool1:
+ 1 :hello:
 #1465232  par piragol
 
Avec un emmanchement rectangulaire ? Même recouvert de cuir, je doute de la préhension...:0
 #1465239  par fouduroi
 
:)

Image
 #1465280  par titan51
 
:hello: merci meca34 pour tes recherches et les lien :amen:
:hello: fouduroi, Voilà ça confirme bien ce que je pensais, merci pour la photo fouduroi :super: :amen:
 #1465306  par titan51
 
machinehead100 a écrit :il faut que tu retrouve le reste pour avoir confirmation de l'ID ;)
:hello: ça va être dur vu toute la ferraille qui y a dans ce champ ;)
 #1465309  par machinehead100
 
titan51 a écrit :
machinehead100 a écrit :il faut que tu retrouve le reste pour avoir confirmation de l'ID ;)
:hello: ça va être dur vu toute la ferraille qui y a dans ce champ ;)
ça va te faire les bras allé courage :D