Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet à ID

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1465211  par CB85
 
Bonjour,

Petit objet 'cuivre' à identifier, trouvé dans un champs, avec une inscription en partie lisible: AL* et Rte S.G.*

La partie trouée comporte un filetage.

Merci de votre aide
Image
Image
 #1465215  par Zair
 
Peut être un embout de fontaine?
 #1465216  par tupimos
 
bonjour , je pense que c est un graisseur vu l embout ,je pensais a une valve de roue de vélo ,mais non c est un graisseur ou embout de pompe a graisse :hello:
(salut :alcool1: )
 #1465218  par Zair
 
Ha j'aurais jamais pensé a ça mais puisque tu le dis je te crois !
 #1465220  par Zair
 
J'ai jamais vu une pompe a graisse alors ....
 #1465375  par Baillius
 
CB85 a écrit :Bonjour,

Petit objet 'cuivre' à identifier, trouvé dans un champs, avec une inscription en partie lisible: AL* et Rte S.G.*

La partie trouée comporte un filetage.

Merci de votre aide
Image
Image

:hello:

Peut tu le dévisser au filetage et prendre des photos de tous les trous haut et bas stp.

Pour ma part je pense plus à un adaptateur de valve (vélo/auto et un embout vissé pour l'insérer dans un tube caoutchouc de pompe ) ,j'attends les photos pour vérification,merci.
 #1465378  par Baillius
 
Adaptateur un peu comme ceux-ci

Image

je pense même que tu peux le visser sur une valve de vélo petit diamètre pour vérification.

Et l'embout supérieur, devait faire partie du raccord de pompe
 #1465387  par xander_18
 
:hello: Pour moi aussi ça serait une valve... de pneu de vélo pas sûr!
 #1465419  par Baillius
 
xander_18 a écrit ::hello: Pour moi aussi ça serait une valve... de pneu de vélo pas sûr!
:hello: Xander

Non pas la valve ,mais un adaptateur de diamètre qui ce visse sur une valve de chambre à air de vélo pour l'adapter au diametre (superieure) de la pompe de gonflage.
 #1465521  par Pipiou
 
Baillius a écrit :
xander_18 a écrit ::hello: Pour moi aussi ça serait une valve... de pneu de vélo pas sûr!
:hello: Xander

Non pas la valve ,mais un adaptateur de diamètre qui ce visse sur une valve de chambre à air de vélo pour l'adapter au diametre (superieure) de la pompe de gonflage.
+1, également, adaptateur pour pompe à air sur vélo sur valve presta (vélo) et schrader (voiture).
 #1465541  par alainleplombier
 
Soir,
c'est clair adaptateur pour vélo il y en avait tellement "des vélos" ont respirer mieux???
 #1465573  par CB85
 
Bonjour, désolé de ma réponse tardive...

Pour info, je n'arrive pas à dévisser l'objet... Rien trouvé sur le Net concernant le reste d'inscriptions...

voici 2 photos des 2 extrémitées, si cela peut confirmer le fait que cet objet servait au gonflage...
Image
Image
 #1465590  par fouduroi
 
Pour moi, c'est bien un adaptateur, mais pas pour une valve de pneu.
Un adaptateur pour différentes têtes de graissage.
La petite tête conique percée, est typique des graisseurs.
:alcool1:
 #1465591  par tupimos
 
fouduroi a écrit :Pour moi, c'est bien un adaptateur, mais pas pour une valve de pneu.
Un adaptateur pour différentes têtes de graissage.
La petite tête conique percée, est typique des graisseurs.
:alcool1:
ha enfin quelqu un qui est de l avis de mon id ,je commençais a avoir des doutes sur mon id :hehe:
merci armand :hello:
 #1465595  par Jct87
 
Salut j ai un doute pour le graisseur embout pour ma part trop fin je verrai plus la partie comme un emmanchement pour un tuyaux caoutchouc maintenu par un collier :hello:
 #1465612  par fouduroi
 
Jct87 a écrit :Salut j ai un doute pour le graisseur embout pour ma part trop fin je verrai plus la partie comme un emmanchement pour un tuyaux caoutchouc maintenu par un collier :hello:
Pas du tout trop fin pour un graisseur, et pas adapté pour un tuyau.

Image

Image
 #1465679  par CB85
 
Merci à tous, je vais partir sur le fait que ce soit une sorte de graisseur... je vais essayer de continuer mes recherches concernant les inscriptions figurant sur l'objet.