Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit objet en plomb bizarre

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1465395  par Antoine0002
 
Bonjour à tous :hello:

Petit objet qui semble être en plomb trouvé aujourd'hui dans un champ.
Je ne sais pas ce que cela peut être...
Dimension : 18 x 16mm épaisseur de 7mm

Merci pour votre aide :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1465418  par Baillius
 
:hello:

C'est une demi bille en plomb ,martyrisée par le temps, difficile d'en dire plus.
 #1465423  par Antoine0002
 
Ça me paraît "bizarre" parce que les deux formes (marques ?) sont vraiment symétriques et de la même taille, ce qui le laissait penser à autre chose qu'une bille martyrisé...
Merci pour ta réponse tout de même !

:hello:
 #1465548  par alainleplombier
 
bonsoir Antoine0002
garde la haut chaud un jour ou l'autre ont trouveras le reste tu pourras l'ID
car c'est vrai les marques "creux" intrigue.
à bientôt.
!!! longue vie à la détection !!!
 #1465581  par piragol
 
C'est une schrapnel, je dois en récolter une 50taine par sortie, voire bien davantage si affinité...
Les creux sont dûs au plomb trop chaud à la fabrication.
 #1465583  par tupimos
 
bonjour 18 mm ,c est une balle de mousquet qui a ricochet ;-)
 #1465674  par Antoine0002
 
piragol a écrit :C'est une schrapnel, je dois en récolter une 50taine par sortie, voire bien davantage si affinité...
Les creux sont dûs au plomb trop chaud à la fabrication.
Salut, j'y ai pensé aussi au début, mais en si peu de temps de détection j'en ai trouvé énormément aussi ! Dans mon coin ça n'est pas ce qu'il manque !!
Mais la couleur ainsi que la composition n'ont rien à voir, après je me trompe peut être.
Et puis sur un côté on voit comme une cassure qui laisse penser que l'objet se prolongeait...

Bizarre bizarre donc :hello:
 #1465695  par piragol
 
Non, rien de bizarre : cette schrappnel a été tirée, et le méplat est un impact au sol.
Les couleurs, elles, dépendront du terrain, du temps passé en milieu oxygéné et anaérobie, de la composition réelle en plomb, en antimoine, etc...
J'ai des schrapps multicolores ! :hehe:
Et sur ton objet, je parierais jusqu'à mon caleçon, enfin... si on avait son poids.
Tupimos, tu as zappé une donnée : l'impact au sol qui a gonflé artificiellement le diamètre de la bestiole, amateur comme tu es ! :mdr3:
Bises mon pote ! ;-)
 #1465738  par Antoine0002
 
Ça marche, merci pour l'information, mais pourquoi les deux formes "parfaitement" symétriques d'un côté ??
Je ne comprends pas ce point
 #1465740  par alainleplombier
 
bin voila j'ai compris les formes Pyragol la expliqué à chaud les autres billes ont marquées