Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque trouée numérotée

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1465625  par Zair
 
Bonjour,
J'ai trouvé cette plaque près d'un bunker vers orange.
Le diamètre est de 2,7 centimètre et le poids entre 2 et 3 gramme. Ce n'est pas de l'aluminium ça c'est sûr, plutôt un alliage médiocre je dirais.
J'ai beau chercher mais rien n'y fait, impossible d arriver a l'identifier.
Merci d'avance pour votre aide

Image

Image
 #1465628  par bru39
 
bonjour,
Zair a écrit :J'ai trouvé cette plaque près d'un bunker vers orange
ta pas peur toi :]

peut-être jeton pour outils !!!
 #1465631  par fouduroi
 
Zair a écrit : J'ai trouvé cette plaque près d'un bunker vers orange.

Bonjour,

Pour qu'on comprenne, elle est où la faute?

C'est "un bunker vers Orange" ou "un bunker vert orange"

:jesors:
 #1465634  par Zair
 
Haha merci tu as égayé ma journée ! Merci d'exister !!
Hehe merci pour vos réponse en tout cas !
 #1465641  par embrouille
 
Salut
y avait il des piaules dans les bunkers?
N° de chambre ou de retrait de matériel correspondant à une personne bien déterminée...
C'est une proposition ,sans affirmation
Bye
 #1465663  par alainleplombier
 
Bonjour pareil qu'Embrouille,
N° de clés de chambre ou de remise de matériel avec numéro du proprio
le genre d'alliage ressemble bien à du cuivre "j'ai pas mordu dedans"
!!! longue vie à la détect !!!
 #1465708  par Zair
 
embrouille a écrit :Salut
y avait il des piaules dans les bunkers?
N° de chambre ou de retrait de matériel correspondant à une personne bien déterminée...
C'est une proposition ,sans affirmation
Bye
Non pas de piaule dans le bunker. C'est un bunker privé de une seule pièce attenant a une maison bourgeoise.
Du coup militaria ou pas militaria qu'est-ce-que tu en penses ?
A proximité yavait une usine de sucre de betterave et une gare industrielle si ça peut aider
 #1465709  par Zair
 
alainleplombier a écrit :Bonjour pareil qu'Embrouille,
N° de clés de chambre ou de remise de matériel avec numéro du proprio
le genre d'alliage ressemble bien à du cuivre "j'ai pas mordu dedans"
!!! longue vie à la détect !!!
Moi j'ai mordu dedans et ben ça fait mal aux chicos !! :hehe:
 #1466121  par Bill08
 
ca peut etre du militaria comme du civil mais en tout cas pas de plaque de soldat, éventuellement de chien :hehe:

je m'orienterai vraiment plus vers du civil et ca ressemble bien à quelque chose de porte. Et c'est pas parce que trouvé à coté d'un bunker que c'est militaria. Autour des bunkers WW1 chez moi je trouve plus de trucs de l'entre 2 guerres car les gamins à l'époque passaient leur temps à jouer autour et dans les sous terrain reliant les bunks...
 #1466199  par Zair
 
Bill08 a écrit :ca peut etre du militaria comme du civil mais en tout cas pas de plaque de soldat, éventuellement de chien :hehe:

je m'orienterai vraiment plus vers du civil et ca ressemble bien à quelque chose de porte. Et c'est pas parce que trouvé à coté d'un bunker que c'est militaria. Autour des bunkers WW1 chez moi je trouve plus de trucs de l'entre 2 guerres car les gamins à l'époque passaient leur temps à jouer autour et dans les sous terrain reliant les bunks...
Oui c'est ce que je me disais. J'avais pensé a un truc de chien aussi. J'ai apporté la précision au cas où
Merci pour ton analyse en tout cas.
:merci: :merci: :merci:
 #1466201  par Zair
 
J'aurais dit un numéro de chambre pour des clefs