Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque signalétique d'un fusible hydraulique de Boeing

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1466296  par vojack
 
Bonsoir, j'ai trouvé cette plaque quasi en surface, sous un tas de feuilles mortes.
Un expert en aéronautique pour me dire à quoi cette plaque correspond? :]
Image
Dernière modification par vojack le 19 oct. 2018, 21:32, modifié 1 fois.
 #1466312  par fouduroi
 
Bonjour,


Pas rassurant :hehe:

C'est une plaque signalétique d'un fusible hydraulique de Boeing.

Les fusibles hydrauliques sont entre-autre visibles dans le passage de roue. Ce sont essentiellement des vannes à clapet à ressort qui ferment la ligne hydraulique si elles détectent une augmentation soudaine du débit, telle qu'une rupture en aval, préservant ainsi le fluide hydraulique pour le reste des services. Des fusibles hydrauliques sont montés sur le système de freinage, les conduites d’extension / rentrée des volets / des lamelles L / E, les conduites d’extension / retrait du train avant et les conduites de retour et de pression de l’inverseur de poussée.

:alcool1:

Image
 #1466320  par vojack
 
Merci fouduroi :super:
 #1466352  par lapinenvespa69
 
A mon avis, y'a pas d'urgence non plus. Les avions de plus de 30 ans qui sillonnent le ciel français ça court pas les rues quand on sait que l'âge moyen de la flotte AF est de 13 ans, et que les plus vieux appareils en service, 3 A319 immatriculés F-GPM(DàF) sont entrés en service le 12 septembre 1997.
Le plus vieux Boeing (B777 F-GSPG) est entré en service le 19 février 1999.
 #1466359  par alainleplombier
 
Désolé mes je kiffe ce forum!!!!
j'en oubli mes bouquins
que Robert Charroux me pardonne mais j'ai trouvé mon trésor !!!
 #1466366  par lapinenvespa69
 
A priori, pièce de B757-200, produit de 1981 à octobre 2004.
Vendu essentiellement à des compagnies américaines (un peu en Chine mais bon... :] ). Ça pourrait-être un fragment d'un appareil d'UPS ou un des 5 757 cargo de DHL de la période (B-BHMB, D, E, F, G) sachant que B, D et F ont été revendus à un transporteur allemand (European Air Transport Leipzig, filiale de DHL ?) qui en possédait déjà 1 (D-ALEW) et qu'ils n'apparaissent pas dans la flotte active (sans doute pour pièces puisque la compagnie possède 9 757 actifs).
Leur flotte de 757 est âgée (presque 25 ans en moyenne), et ils opèrent beaucoup avec des A300 à peine plus jeunes (23 ans), dont le plus vieux, loué à une autre compagnie date d'avril 91.