Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin d'aide svp

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1470957  par crewone
 
Bonjour a tous pouvez vous me renseigné sur c'est deux chose lol
Image
Image
 #1471001  par piragol
 
Lol, c'est certainement pour souligner que tu ne comptes donner ni leu de trouvaille, ni dimensions, ni métal je suppose, déjà qu'on a pas le revers du 1er objet...
Ben, le 1er c'est un Lol, et je pense que le 2nd aussi. :-/
 #1471005  par Rom1etpas2
 
piragol a écrit :Lol, c'est certainement pour souligner que tu ne comptes donner ni leu de trouvaille, ni dimensions, ni métal je suppose, déjà qu'on a pas le revers du 1er objet...
Ben, le 1er c'est un Lol, et je pense que le 2nd aussi. :-/
Salut :hello:
Je crois qu'il est nouveau du coup il ne sais pas trop comment faire ;)
 #1471034  par coco42
 
Bonsoir

il te faut faire un post par demande d'identification et nous donner des infos, dimensions, poids, nature du métal et nous situer la trouvaille géographiquement (département, région)
il faut des photos sous plusieurs angles, avers et revers

:hello:
 #1471084  par fouduroi
 
Louis Taesch était un marchand de vin, traiteur, avant 1907 et était installé à Paris 30 rue des Vignoles.

On trouve mention de son nom dans la Gazette des Tribunaux: journal de jurisprudence et des débats judiciaires, les 10 mai et 26 août 1907. Peut-être pour des problèmes financiers ???????


Voici où il habitait.

Image
 #1471091  par tzar malabar
 
Rom1etpas2 a écrit :
piragol a écrit :Lol, c'est certainement pour souligner que tu ne comptes donner ni leu de trouvaille, ni dimensions, ni métal je suppose, déjà qu'on a pas le revers du 1er objet...
Ben, le 1er c'est un Lol, et je pense que le 2nd aussi. :-/
Salut :hello:
Je crois qu'il est nouveau du coup il ne sais pas trop comment faire ;)

_ Mais lol , c'est lol tout-ça :hehe: ^^ .... Bin wouai , c'est lol de trouvé des "trucs" , et c'est aussi lol de les mettre sur un forum :ghee: °°° ..... lol quoi !! , lol par-ci , lol par-là :taré1: °°°
 #1471094  par alainleplombier
 
nan, Fouduroi !! s'il a eu des problèmes judiciaires c'est qu'il encombre les trottoirs avec ses poubelles!!!
en tout cas jolie travail de recherches
Merci
 #1471139  par crewone
 
fouduroi a écrit :Louis Taesch était un marchand de vin, traiteur, avant 1907 et était installé à Paris 30 rue des Vignoles.

On trouve mention de son nom dans la Gazette des Tribunaux: journal de jurisprudence et des débats judiciaires, les 10 mai et 26 août 1907. Peut-être pour des problèmes financiers ???????


Voici où il habitait.

Image
Merci a toi pour cette recherche ! Donc c'est comme une pièce ou un bon pour 20cts pour acheter dans sa boutique ?
 #1471141  par crewone
 
Rom1etpas2 a écrit :
piragol a écrit :Lol, c'est certainement pour souligner que tu ne comptes donner ni leu de trouvaille, ni dimensions, ni métal je suppose, déjà qu'on a pas le revers du 1er objet...
Ben, le 1er c'est un Lol, et je pense que le 2nd aussi. :-/
Salut :hello:
Je crois qu'il est nouveau du coup il ne sais pas trop comment faire ;)
Merci de ta compréhension la prochaine fois j'indiquerai tous ces détails et j'éviterai de mettre lol apparemment c'est grave pour certains merci a toi bonne journée