Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pièce agricole ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1474613  par Anto02
 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

41 gr
On distingue une fissure de chaque côté sous les espèces de fixations ce qui suggère qu'elle était plus écartée à l'origine ?

Si vous avez une idée...
 #1474665  par fouduroi
 
Bonjour,

De nouveau on voit un mètre inutile, mais on n'a pas les dimensions.

Il manque au moins un photo importante. Une photo de profil, un peu comme les deux dernières photos, mais en faisant pivoter l'objet de 1/4 de tour pour qu'on voit les deux attaches (une à gauche et une à droite).
C'est pour se faire une idée de la forme d'origine. Les attaches semblent avoir subi une déformation, étaient-elles dans cette position à l'origine, ou bien étaient-elles mises horizontalement?

Il faut vraiment des photos en plus et le diamètre exact.

:hello:


Si les dimensions sont suffisantes et si les deux attaches étaient à l'horizontale, on pourrait envisager une bossette de mors, bien que je n'aie jamais vu une semblable, et qu'elle me semble petite.
Mais, sans les infos et photos demandées, on ne peut rien dire.
 #1474928  par Anto02
 
Bonsoir à tous,

Bonsoir Fouduroi, voilà d'autres photos et les dimensions de l'objet, j'espère que l'angle de vue conviendra cette fois, c'est que je suis pas un pro...

Image
Image

L'ovale fait environ 4cm par 3 cm
3,5 cm de haut (profondeur?) avec la patte de fixation.

Hope this help!
 #1474929  par Anto02
 
Encore des photos
Image
Image

J'ai bien regardé et on a vraiment l'impression que les fixations étaient à plat à la base, elles ont été tordues d'où la fissure.
 #1474953  par fouduroi
 
Bonjour,

Au vu des nouvelles photos, il me semble évident qu'il y a eu une torsion des deux fixations.

J'ai donc fait une réparation pour aider à la recherche.
On voit bien de cette façon la ressemblance dont je parlais plus haut avec une bossette de mors .
Néanmoins je doute fort que ce soit une bossette, mais au moins comme ça on voit ce qu'on doit chercher.

:alcool1:

Image
 #1474957  par blueandgray
 
Bonjour,
Un casque de Minimoys ?
 #1474980  par fouduroi
 
Nutella a écrit :Ça parait plus clair, ainsi donc on serait peut-être sur un simple bouchon de tuyauterie en laiton :)
Je n'y connais rien en plomberie, mais je peux certifier que cet objet est de facture récente (XXe siècle).

:alcool1:
 #1475008  par fouduroi
 
Nutella a écrit :Oui ca parait usiné on voit des traces circulaire a l’intérieur de la demie sphère sur la première photo
C'est à cause de ces traces que je me suis permis de dire que je certifiait que c'était récent.
Donc, on est d'accord :)
 #1475105  par captain_Sotto
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Au vu des nouvelles photos, il me semble évident qu'il y a eu une torsion des deux fixations.

J'ai donc fait une réparation pour aider à la recherche.
On voit bien de cette façon la ressemblance dont je parlais plus haut avec une bossette de mors .
Néanmoins je doute fort que ce soit une bossette, mais au moins comme ça on voit ce qu'on doit chercher.

:alcool1:

Image
salut
+1 pour la torsion vu qu'il y'a eu un arrachement de la matière dans la foulée :super:
bien vu