Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaies à identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1476229  par Delorean
 
Salut la compagnie,
Désolé de me pointer avec ces monnaies un peu rincées mais c'est tout ce que j'ai pu en tirer..
Les reliefs dessus m'intriguent pas identiques mais dans le même style. La plus petite est de format Double Tournois l'autre genre 6 deniers d'Ardennes ( même diamètre) découverte dans le même secteur mais pas le même jour.
La petite est fine comme un rasoir..
Si quelqu'un a déjà vu ce genre de relief pour situer une éventuelle époque..?
Image
 #1476242  par Ludo55
 
Bonsoir,

La monnaie la plus grosse me fait penser à une cinq centimes Dupré....
Je crois distinguer la couronne de lauriers tout autour de la pièce.
Mais ce n'est qu'un simple avis... Les photos peuvent être trompeuses.

Cordialement
 #1476265  par Delorean
 
Ça pourrait faire penser en effet mais je pense le format différent et surtout l'épaisseur, les revo sont en général des pavés et puis ces motifs ne semblent pas être des concrétions.
 #1476870  par Dagon16
 
J'en trouve de temps en temps des monnaies avec des reliefs comme ça : dans les terres acides ce sont des brins de végétaux qui finissent par coller à la monnaie qui laissent ce genre de traces.

La plus grosse monnaie est pour moi aussi une 5 centimes Dupré. L'autre...
 #1476985  par Delorean
 
Dagon16 a écrit :J'en trouve de temps en temps des monnaies avec des reliefs comme ça : dans les terres acides ce sont des brins de végétaux qui finissent par coller à la monnaie qui laissent ce genre de traces.

La plus grosse monnaie est pour moi aussi une 5 centimes Dupré. L'autre...
Pas bête cette histoire de végétaux.. Légèrement plus petite qu'une Dupré et moins épaisse mais avec l'usure des années et quand on sait qu'à cette époque les monnaies n'avaient pas forcément des formats identiques.. Donc c'est possible en effet..
Merci a vous