Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • UN AIGLE MAJESTUEUX !

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1476690  par BENPILOT
 
Bonjour à tous !
J'ai hésité à mettre ici ou en Militaria !
J'ai croisé ce que je pensais être un gros ferreux à la base et qui s'est révélé être un aigle magnifique ! Toujours étonné à chaque sortie de ce que je peux trouver de différent ! C'est infini ! :aille:
L'oiseau fait son poids( 140 gr) et mesure 15 cm X 7 cm quand il déploie ses ailes ! :ange:
Si vous lui voyez une utilité ou si vous avez des informations merci d'avance ! :amen:
Le voila !

Image
 #1476702  par Caracalla
 
Super beau cette aigle :super:
 #1476712  par carus
 
alors la !! je dirais même royal !!!! :coeur: :super: :hello:
 #1476753  par BENPILOT
 
Dkb34 a écrit :Bonjour,
Peu être une mascotte de radiateur de voiture

http://collection-passion-etampes.over- ... biles.html
Bonjour ! :hello: Merci ! Oui ça peut être une piste ! :super:
Caracalla a écrit :Super beau cette aigle :super:
Bonjour ! Oui je suis d'accord ! Et dire que j'ai pensé à un éclat d'obus au départ ! :hehe: :hehe:
Caracalla a écrit :Super beau cette aigle :super:
Salut Carus ! Pas de sorties plages en ce moment ? ça caille dur avec le vent ! 8/
Pour l'aigle "royal" ou "impérial" peut être ! Va savoir ! :]
Gandharvas a écrit :Magnifique piaf, en plus entier malgré sa taille.
Bonjour ! :hello:
Pas en or massif ! :pleur4: :pleur4:
Oui étonnant comme tu dis ! Juste un bout d'aile un peu plié mais qui est revenu facilement ! Trouvé dans le même champ ! :ange:
Nutella a écrit :Superbe trouvaille hâte de connaitre l'id :coeur:

Aucune gravure dessus ?

EDITE : On dirais qu'il était fixer par les deux pattes :arrow:
Bonjour ! :hello:
Oui je crois que tu as raison ! Deux petits points sous les pattes ! Moi aussi j'aimerai bien qu'on me le dise si c'est possible ! Je penche sur du militaria mais bon ! :]
 #1476756  par esus
 
Bravo Ben il est magnifique cet aigle :amen: :super: :super:
 #1476762  par Breizhor
 
Whaouu il est super !
:coeur:
 #1476779  par Grain de Sable
 
Magnifique !

Vous allez rire mais j'en ai vu un comme ça sur une cafetière en Italie !
Enfin, quand j'écris cafetière, je devrais mettre sur une machine expresso, ce serait plus juste :)
Un peu dans ce style :

Image

...
 #1476788  par Ptit Mayo
 
:super: :super: c'est vraiment top
Belle pièce.
 #1476794  par BENPILOT
 
stefan a écrit :Fixations fragiles pour du bouchon de voiture ou militaria.
je pense plus à de la déco de pendule ancienne (avec un peu de dorure en plus)
:hello:
Bonjour Stefan ! :hello: ! J'ai regardé c'est pas bête effectivement ! Je le note ! :super: :super:
L'enquête continue ! :hehe: :hehe:
esus a écrit :Bravo Ben il est magnifique cet aigle :amen: :super: :super:
Bonjour Jean Luc ! :hello: Merci ! Un champ pas très grand et qui ne paye pas de mine mais qui recèle des petites merveilles comme dit Ofond ! Il a surtout une vertu incomparable c'est qu'il est dispo ! ça n'a pas de prix en ce moment ! :hehe: :hehe:
Breizhor a écrit :Whaouu il est super !
:coeur:
Merci ! :amen: Reste à savoir d’où il sort ! 8/
Grain de Sable a écrit :Magnifique !

Vous allez rire mais j'en ai vu un comme ça sur une cafetière en Italie !
Enfin, quand j'écris cafetière, je devrais mettre sur une machine expresso, ce serait plus juste :)
Un peu dans ce style :

Image

...
Ah oui là c'est pointu comme ID ! J'ai pas trouvé la machine à café ! :hehe: Mais oui pourquoi pas !
Bon pour ton pseudo tu devrais changer en "grain de café " :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Merci à toi !
Ben

Niko17620 a écrit :Classe !! Très jolie trouvaille, bravo !!
Salut Niko ! :hello: ça va ? Merci ! Surtout une trouvaille improbable ! On ne s'ennuie jamais en détection ça c'est sûr ! :hehe: :hehe:
M.Brice a écrit :excellent :D
Salut Brice ! :hello: Merci ! Il y a eu d'autres belles choses mais ça sera pour plus tard ! :ange:
Ptit Mayo a écrit ::super: :super: c'est vraiment top
Belle pièce.
Bonjour à toi ! :hello: Surtout bien conservé ! On ne faisait pas de la mer..; à l'époque ! ça a bien changé ! 8/
A+
Ben
 #1476811  par Gilouvtt
 
salut...
ça me fait penser à un Aigle de hampe de drapeau...
 #1476823  par OFONDUTROU
 
coucou ben
bel oiseau que voilà ! malheureusement il peut provenir de nombreux objets car c'est sur il était posé sur quelque chose :ange:
j'espère que vous allez trouver !!!!
bon , je file voir ta p'tite vidéo :hehe:
 #1476827  par tzar malabar
 
Gilouvtt a écrit :salut...
ça me fait penser à un Aigle de hampe de drapeau...

_ Oui , à première vue , mais en fait non , pas du tout , vraiment pas le style , car les aigles impériales du 1er et second empire montées en haut des hampes des drapeaux n'ont pas les ailes déployés comme celui-ci , mais refermés sur leurs dos (il y a plein de photos d'aigle de napoléon 1er et napoléon III sur le net) .
De plus , elles ont un petit socle carré sous les pattes de l'aigle avec le N° de régiment d'infanterie à laquelle elles appartenaient .
Celle-ci (qui est peut-être (?) plus un faucon qu'un aigle) était sûrement comme cela là déjà était suggérer décorativement monté sur une pendule ou un encrier des années 1880 à 1920 ?
 #1476830  par Micka8230
 
Salut à tous , sa ne pourrait pas être américain ? Suivant le lieu de trouvaille il y a eu pas mal d'activité durant la 1ere et 2eme guerre.
 #1476835  par Bill08
 
une chance qu'il soit pas cassé vu sa taille.

Par contre, si il est en cuivre ou bronze, comment se fait-ce qu'il ai pu sonner en mode ferreux ?
 #1476864  par tzar malabar
 
Bill08 a écrit : Par contre, si il est en cuivre ou bronze, comment se fait-ce qu'il ai pu sonner en mode ferreux ?

_ J'ai pas lu qu'il y avait écrit que l'aigle sonné ferreux :pasdrole: ? ....... ou ça ?
par contre , il arrive que certains gros ferreux sonnent large et aigu (fer à boeuf , cher à cheval .. ect ..) , peut-être est-ce comme cela qu'il faut traduire sa phrase lorsqu'il dit "je pensé à un gros ferreux" , car pour qu'une telle masse de cuivre ou de bronze sonne grave c'est qu'il doit-avoir un gros problème le détecteur :happy1: ^^
 #1476871  par BENPILOT
 
Gilouvtt a écrit :salut...
ça me fait penser à un Aigle de hampe de drapeau...
Bonjour Gillou ! :hello: Merci de ta proposition ! Je n'y avais pas pensé ! C'est pas léger en tout cas ! 8/
OFONDUTROU a écrit :coucou ben
bel oiseau que voilà ! malheureusement il peut provenir de nombreux objets car c'est sur il était posé sur quelque chose :ange:
j'espère que vous allez trouver !!!!
bon , je file voir ta p'tite vidéo :hehe:
RE : :hello:
Oui je crois bien qu'à part un coup de bol on va avoir du mal à ID ! J'ai regardé pas mal de photos et pas de correspondances ! :aille:
tzar malabar a écrit :
Gilouvtt a écrit :salut...
ça me fait penser à un Aigle de hampe de drapeau...

_ Oui , à première vue , mais en fait non , pas du tout , vraiment pas le style , car les aigles impériales du 1er et second empire montées en haut des hampes des drapeaux n'ont pas les ailes déployés comme celui-ci , mais refermés sur leurs dos (il y a plein de photos d'aigle de napoléon 1er et napoléon III sur le net) .
De plus , elles ont un petit socle carré sous les pattes de l'aigle avec le N° de régiment d'infanterie à laquelle elles appartenaient .
Celle-ci (qui est peut-être (?) plus un faucon qu'un aigle) était sûrement comme cela là déjà était suggérer décorativement monté sur une pendule ou un encrier des années 1880 à 1920 ?
Salut Tzar et Bill !

Oui ma langue a fourché et j'aurais plutôt du dire grosse masse car la qualité du son était bonne ! Le fait qu'il soit pratiquement en surface m'a un peu cassé les oreilles ! Est ce que ça vous parle plus comme ça ?
 #1476872  par BENPILOT
 
Micka8230 a écrit :Salut à tous , sa ne pourrait pas être américain ? Suivant le lieu de trouvaille il y a eu pas mal d'activité durant la 1ere et 2eme guerre.
Bonjour Micka ! :hello:
Oui c'est aussi une possibilité car j'ai fait pas mal de trouvailles WW2 dans cette zone !
 #1476873  par aissa
 
Salut

Il est superbe cet aigle :super: :coeur: Moi il me fait penser par sa taille aux aigles qui ornent les encriers comme celui là. :hello:
https://www.google.com/search?q=aigle+s ... 1IiYN2jjbM:
édit: j'ai oublié la photo.
Image
Dernière modification par aissa le 21 nov. 2018, 17:10, modifié 2 fois.
 #1476879  par bru39
 
bonjour :)

arfff pas d'idée moi , juste qu'il aurait une place de choix dans ma vitrine :hehe: bravo a toi très très belle trouvaille que tu as fait la :super:
 #1476887  par huguesdepayns
 
Pourquoi pas un emblème de hampe d'étendard ? Il est magnifique.
 #1476888  par tzar malabar
 
huguesdepayns a écrit : Pourquoi pas un emblème de hampe d'étendard ? Il est magnifique.


_ :] ^^ .............. :hehe: ^^ !!
Parce que ce n'est pas cela , est-ce que au moins tu as lu plus haut les remarques sur les aigles impériaux du premier et du second empire ? :hello:
 #1476928  par BENPILOT
 
aissa a écrit :Salut

Il est superbe cette aigle :super: :coeur: Moi il me fait penser par sa taille aux aigles qui ornent les encriers comme celui là. :hello:
https://www.google.com/search?q=aigle+s ... 1IiYN2jjbM:
édit: j'ai oublié la photo.
Image
Bonjour Aissa ! :hello: Bah écoute l'idée n'est pas saugrenue du tout ! :super: Je la mets même en bonne place dans les idées qui ont été proposées ! Bravo !
 #1476933  par huguesdepayns
 
[quoteParce que ce n'est pas cela , est-ce que au moins tu as lu plus haut les remarques sur les aigles impériaux du premier et du second empire ? :hello:][/quote]

:mdr1: :mdr1: :mdr1: Je crois que je vais changer de lunettes :mdr1: :mdr1:
 #1477041  par neutronium
 
Salut Ben ! rare trouvaille et les suppositions vont bon train ! il te sera difficile de trancher ! en tout cas encore un "truc" que j'ai jamais fait ! ;)
 #1477051  par BENPILOT
 
huguesdepayns a écrit :[quoteParce que ce n'est pas cela , est-ce que au moins tu as lu plus haut les remarques sur les aigles impériaux du premier et du second empire ? :hello:]
:mdr1: :mdr1: :mdr1: Je crois que je vais changer de lunettes :mdr1: :mdr1:[/quote]
Bonjour Hugues :hello:
Comme dit l'autre !L'essentiel est de participer ! :super:
 #1477055  par BENPILOT
 
neutronium a écrit :Salut Ben ! rare trouvaille et les suppositions vont bon train ! il te sera difficile de trancher ! en tout cas encore un "truc" que j'ai jamais fait ! ;)
Bonjour Neutro !
Oui je me doute ! C'est assez improbable comme trouvaille ! Ça dit quoi de ton côté ?
 #1477073  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :Salut Ben ! rare trouvaille et les suppositions vont bon train ! il te sera difficile de trancher ! en tout cas encore un "truc" que j'ai jamais fait ! ;)
Bonjour Neutro !
Oui je me doute ! C'est assez improbable comme trouvaille ! Ça dit quoi de ton côté ?
Je pencherais sur l'encrier ! ça fait assez objet d'ornementation ! sinon pour ma part ça reste la boucle en bronze blanc, vraiment une superbe trouvaile et le 10 soldi, j'y retourne peut étre vendredi après midi si je termine tôt, je vais tout faire pour ! ;)