Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque à id svp

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1479547  par Mat59
 
Bonjour, j'ai trouvé cette plaque , en cuivre je pense , fine , 44mm par 33 , 5,46grammes, piquetée de point faisant des lettres ainsi qu'une série de chiffre, voila ce que j'ai pue décrire , en sachant que sa n'a vraiment pas été évidant, peut être qu'il y a une ou deux erreurs grand max : PEF . FOSTER COFF 301124 HMAN D'avance merci à tous pour vos infos :)
Image
Dernière modification par Mat59 le 09 déc. 2018, 12:53, modifié 1 fois.
 #1480445  par Baillius
 
:hello: Mat59

Tu peux l'électrolyser et ensuite la frotter au triple zéro.

Sinon un bain au vinaigre blanc ,petit frottage au triple zéro et un autre bain au bicarbonate de soude pour neutraliser .
 #1481172  par Mat59
 
Baillius a écrit ::hello: Mat59

Tu peux l'électrolyser et ensuite la frotter au triple zéro.

Sinon un bain au vinaigre blanc ,petit frottage au triple zéro et un autre bain au bicarbonate de soude pour neutraliser .
Merci :) j'ai suivi tes conseils et édité le message avec de nouvelles info , merci
 #1481176  par Baillius
 
:hello:

:super: Peut tu nous rajouter de nouvelles photos recto/verso pour faciliter l'ID ? merci.
 #1481201  par Mat59
 
Baillius a écrit ::hello:

:super: Peut tu nous rajouter de nouvelles photos recto/verso pour faciliter l'ID ? merci.
Nouvelles photos, voila :)
Image
Image
 #1481266  par Baillius
 
:hello:

Merci pour les photos :super:

Ce que l'on constate ,c'est que cette plaque n'as aucun trou de fixation ,qu'elle est gravée artisanalement au pointeau sur une seule face seulement.
Par contre je ne déchiffre pas la même chose que toi ,mais je n'ai pas la plaque entre les mains.
PTE FOSTER
COFE
301124
P MAN
Honnetement je n'ai pas d'Id à te proposer.
 #1481289  par Mat59
 
Baillius a écrit ::hello:

Merci pour les photos :super:

Ce que l'on constate ,c'est que cette plaque n'as aucun trou de fixation ,qu'elle est gravée artisanalement au pointeau sur une seule face seulement.
Par contre je ne déchiffre pas la même chose que toi ,mais je n'ai pas la plaque entre les mains.
PTE FOSTER
COFE
301124
P MAN
Honnetement je n'ai pas d'Id à te proposer.
Oui , ta lecture est possible également, je suis tellement curieux de savoir d'où sa vient :/ ... merci pour ton point de vue