Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1479879  par Bouddh'alu
 
Bonjour à toutes et à tous, trouvaille faite il à quelques jours. Pas eu le choix que de la frotter malheureusement. Diamètre 45, poids 32,64 grammes.
Image
Image
 #1479883  par tupimos
 
bonjour superbe médaille ,elle étaient donné au tirage au sort pour le recrutement de militaire ,le service militaire n étant pas généralisé a l époque ,un tirage au sot était effectué entre les conscrits potentiels :hello:
 #1479887  par OnzeEleven
 
:hello: tupimos,
Donc cette médaille était remise aux tirés au sort pour le service militaire, aux "chanceux" ou à tout le monde ?
 #1479892  par tupimos
 
OnzeEleven a écrit ::hello: tupimos,
Donc cette médaille était remise aux tirés au sort pour le service militaire, aux "chanceux" ou à tout le monde ?
dans ce cas présent ,je dirais aux moins chanceux :hehe:
:hello: onze
 #1479893  par Bouddh'alu
 
Seulement pour les personnes qui étaient tirées au sort, d'ailleurs elles étaient numérotées ces médailles. Numéro 111 pour celle ci
 #1479895  par Christophoros
 
Bonsoir,

Il me semble avoir lu que ces médailles étaient vendues à la sortie du conseil de révision par un camelot, qui la gravait au numéro indiqué par le conscrit (chanceux ou malchanceux, les "mauvais numéros" entrainant un service plus long).

Très sympathique trouvaille en tout cas! :super:

:hello: