Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet à identifier !

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1479906  par Albator48
 
Bonjour à tous !
Petite sortie de fin de journée avec un objet étrange qui est sortie de la terre !!
Ça me semble bien trop épais pour une monnaie ,aucune frappe, seul ces trois petits points avec leur rayures ! Trop symétrique pour être le hasard !
Trouver en labours dans le Gard il fait 8mm d'épaisseur pour un diamètre de 13mm et un poids de 8g!
Si jamais vous avez une idée !!!!
Merci d'avance et bonne soirée !
Image
Image
Image
 #1480116  par Albator48
 
Rebonjour !
Toujours pas d'idée !
Vous non plus !!!?
Après un p'tit tour sur la même parcelle ce matin j'ai trouvé un autre objet qui semble pouvoir être le support !
Si jamais ça peut inspirer quelqu'un !
Image
 #1480192  par Lecanari
 
Hey salut! J'ai objet un peu similaire que je voulais mettre à ID un jour ou l'autre, moi ya d'un côté un trou et de l'autre 2 trous, pour moi c'est d'un plomb. Je ne sais pas ce que c'est et ça ce trouve ça a aucun rapport avec ton objet. A voir !
Image
Image
 #1480267  par Albator48
 
Salut a tous!
Merci pour vos idées !
Je ne connaissais pas les passé guide !
La pièce de gauche n'est pas trouée du tout les points blancs sont des résidus de concrétions et de l'autre coté ce ne sont pas des trous non plus juste des petits points frappés avec leurs petits traits !le tout en beau bronze!
Et malgré la déformation du 2 em objet il se superpose casi parfaitement ! Et je n'arrive a trouver aucune correspondance malgré toutes mes recherches !!
Ne pourrait il pas fermé le passe guide !?
Je regardais plus attentivement les ensembles de passe guide pour le coup!
Encore merci à vous !!