Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • possible banquelet XIV-XVeme id romulus

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1480962  par latino30
 
bonjour sortie au soleil avec de jolie trouvailles si vous pouvez m'aider a id ce petit objet svp ? il es en bronze la boule mesure 1cm de large et il fait 1,8cm de long avec la tige mais il devais en avoir une 2eme au dessus on voit que c'est cassé et il y a un trou non traversant a l'arriere , pour info j'ai fait une paillette medieval a 2 metre je pense que c'est la meme epoque merci a vous
Image
Image
Image
avec la paillette a coté
Image
Dernière modification par latino30 le 08 déc. 2018, 17:07, modifié 2 fois.
 #1480976  par latino30
 
Romulus41 a écrit :Bonsoir,

Déco qui ressemble fort à ce banquelet sur la photo :
Image
http://www.lesanciensdelabutte.com/2014 ... ettes.html

Peut être un morceau d'attache de col. En tout cas c'est du XIV-XVe pour moi.
merci au top :super:
 #1480979  par neutronium
 
Si le motif ressemble bien à la proposition faites par Romulus, il manque de part et d'autre les trous permettant aux rivets la fixation du banquelet ! c'est donc difficile de certifier le fait que ce soit un banquelet ! :)
Dernière modification par neutronium le 08 déc. 2018, 17:06, modifié 1 fois.
 #1480980  par Romulus41
 
Je suis d'accord avec toi. D'où plus ma proposition d'attache de col cassée. ;)
 #1480981  par neutronium
 
Romulus41 a écrit :Je suis d'accord avec toi. D'où plus ma proposition d'attache de col cassée. ;)
Oui en effet ! ;)
 #1480982  par latino30
 
neutronium a écrit :Si le motif ressemble bien à la proposition faites par Romulus, il manque de part et d'autre les trous permettant aux rivets la fixation du banquelet ! c'est donc difficile de certifier le fait que ce soit un banquelet ! :)
:hello: daccord sa y ressemble vachement , mais en effet la tige a une cassure et il manque l'autre et sa m'a l'air bien petit pour pouvoir faire un trou dedant ..
 #1480983  par neutronium
 
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :Si le motif ressemble bien à la proposition faites par Romulus, il manque de part et d'autre les trous permettant aux rivets la fixation du banquelet ! c'est donc difficile de certifier le fait que ce soit un banquelet ! :)
:hello: daccord sa y ressemble vachement , mais en effet la tige a une cassure et il manque l'autre et sa m'a l'air bien petit pour pouvoir faire un trou dedant ..
Sauf s'il y avait un élargiseement en bout de part et d'autre, ce qui est une possibilité ! ce sera dur de départager les hypothèses ! :)