Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partie de bouterolle ou de ferret de sangle

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1481768  par Anto02
 
Bonsoir à tous,

J'ai encore un objet à la François Pignon à vous soumettre :hehe:
J'ai pensé à une bouterolle vu la forme mais ca semble bien fin et fragile c'est sûrement autre chose.
Les restes font 3,8cm par 2,4cm pour 6 gr de cuivre.
Image
Image
Image
Image

J'ai l'impression de voir des décorations sur la pointe, c'est ce qui m'a titillé et poussé à faire ID ;)
Mais bon c'est sûrement rien :mdr1:

Merci pour votre aide :amen:
Dernière modification par Anto02 le 14 déc. 2018, 01:53, modifié 4 fois.
 #1481807  par OnzeEleven
 
:) Perso, je resterai sur une partie de bouterolle.
 #1481810  par Bill08
 
vu l'état j'aurai mis direct à la bam :D
 #1481902  par Anto02
 
Re Salut OnzeEleven,

Ça me fait plaisir que toi aussi tu pense à une éventuelle bouterolle :] je me sens moins bête...
C'est vrai que la forme fait penser à la pointe d'une épée ou poignard, et je persiste, on voit deux marques rondes reliées au bout... :0
 #1481941  par OFONDUTROU
 
bonjour
bouterolle d'origine anglaise :alcool1:
 #1481976  par Anto02
 
Salut OFondutrou :hello:

Merci pour cette confirmation, c'est ma première ;) enfin mon premier bout de bouterolle !
 #1482013  par fouduroi
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
bouterolle d'origine anglaise :alcool1:
8| Alors là.

Tu fais comment pour voir la différence entre une quasi merdouille française et une quasi merdouille anglaise?

:hello:
 #1482018  par tzar malabar
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
bouterolle d'origine anglaise :alcool1:

_ La tipologie me fais plutôt pensé à une bouterolle d'Irlande du nord ...

NON , je blague ::d ^^ .... comme le dis "fouduroi" , déterminé l'origine de cette objet est quasi impossible !!
je crois que tu vas devoir modifié le titre de ton topic .
 #1482021  par OFONDUTROU
 
bonjour les copains
j'ai quelques bouterolles courtes et larges non percées qui m'ont été identifiées comme anglaises avec ces décors en rond assez typiques
comme je suis au taf , je mettrai les photos et explications debut janvier
bonne detect bande de veinards :alcool1: :alcool1: :alcool1:

en voici une de mes premieres identifiée pour anglaise ! courte et tres arrondie en bas comme celle de notre ami,mais comme j'ai exactement la meme que lui avec decor identique ,je vous mettrai une photo :hehe:
Image
Image
 #1482133  par Anto02
 
Bonsoir à tous,

Je suis content que cette "quasi merdouille", dixit Fouduroi, ait le mérite de relancer le débat ! :cote:

C'est vrai que je viens juste de commencer la détection et je scrute chaque déchet suspect en espérant y dégoter une perle...ou un bout de perle :mrgreen:

Concernant l'ID, la photo de topso est troublante...il y a un doute donc je vais rééditer pour ne froisser personne... ;)
 #1490717  par Anto02
 
Petit up!

Salut Ofondutrou, tu devais-pas nous poster des photos de bouterolles anglaises pour comparer ?

Merci de ton aide :amen:
 #1490764  par dominique38
 
Bonjour
Fouduroi a raison ,pourquoi anglais :pasdrole:
Je pense que l'on ne saura jamais , terminaison de sangle post medievale ou bouterolle de foureau
Par contre tres souvent trouvé, mais en meilleur etat
A+
 #1490786  par OFONDUTROU
 
coucou
je viens de finir le taf ! donc je mettrai cette semaine mes bouterolles :]
je me plie a l'avis de dominique car c'est un super expert ....j'avais trouvé cette origine anglaise sur un site ( artefacts il me semble ) mais bon il faut aussi se méfier des ID sur internet et j'ai surement gobé un truc faux :amen:
 #1490841  par Anto02
 
Bonsoir à tous

Et bien pour ma part je vais très humblement me ranger derrière vos avis d'expert :amen:

Donc plutôt un ferret de sangle....anglais? Nan je déconne! :langue2:

J'edite finalement , merci beaucoup pour vos contributions messieurs :super:

Bonne soirée à tous :hello:
 #1490844  par Anto02
 
Oups je ne peux plus le rééditer...