Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gond de Porte

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1481865  par BabushCmTK
 
Bonjour tous le monde,

Voila un objet trouvé aujourd'hui dans une pêche à l'aimant dans un fleuve du Pas de Calais (La canche).
Lors de sa sorti, nous pensions à une grenade à manche, mais le "manche n'est pas en bois" et l'objet est plus petit comparé à une grenade allemande.
Le ''manche" fait la taille du main, et la tête est à moitié plate d'un côté et arrondie de l'autre , sachant qu'autour du lieu il y a des champs, il se pourrait bien que ce soit agricole.

Merci d'avance et bonne soirée !

Image

Image
Dernière modification par BabushCmTK le 12 déc. 2018, 22:01, modifié 1 fois.
 #1481866  par Baillius
 
BabushCmTK a écrit :Bonjour tous le monde,

Voila un objet trouvé aujourd'hui dans une pêche à l'aimant dans un fleuve du Pas de Calais (La canche).
Lors de sa sorti, nous pensions à une grenade à manche, mais le "manche n'est pas en bois" et l'objet est plus petit comparé à une grenade allemande.
Le ''manche" fait la taille du main, et la tête est à moitié plate d'un côté et arrondie de l'autre , sachant qu'autour du lieu il y a des champs, il se pourrait bien que ce soit agricole.

Merci d'avance et bonne soirée !
:hello:

C'est comment de l'autre coté ? c'est plat ? ou il est cylindrique ? peut tu donner les dimensions,diamétre ?
On suppose aussi que c'est du fer puisque tu l'as remonté avec un aimant ?
 #1481878  par BabushCmTK
 
Salut,

Pour L'autre côté, le cylindre est bien plat mais pas le manche.
Les dimensions :
Longeur total : 13cm
Longeur manche : 8cm
Longueur cylindre (tête) : 5 cm
Diamètre cylindre : environ 5 cm
Parcontre le poids je n'ai pas de balance désolé ^^'

L'objet est bien rouillé et il est bien aimanté donc c'est surement du fer
 #1481884  par BabushCmTK
 
Sa doit probablement être ça.
Merci !
 #1481900  par stef_colt
 
BabushCmTK a écrit :Sa doit probablement être ça.
Merci !
Hello :hello:
Pense à éditer le titre de ton post si l'ID te convient
 #1481906  par Mario211
 
Oui, je pense aussi à un gond de porte lourde, et s'il y en a plusieurs réunis dans le même secteur, c'est une bande de gonds ... bon ok je sors :jesors: