Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit rivet ID Baillus

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1481912  par Anto02
 
Re-bonsoir à tous,

Voilà l'autre objet genre "rivet ", mais celui là est plus petit, pointu et semble en plomb...plutôt un projectile ?
Ou alors c'est le bout de quelque chose qui s'est brisé ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Toujours trouvé dans l'Aisne, l'objet fait 1,1cm de diamètre par 1,6cm pour 6g

Encore merci pour vos infos :amen: j'espère que je ne poste pas trop :langue3:
Dernière modification par Anto02 le 13 déc. 2018, 12:11, modifié 1 fois.
 #1481959  par Bill08
 
vu la rouille au centre de la partie plate, je dirai plutot poignée/bouton de tiroir
 #1481969  par Baillius
 
:hello:


C'est bien un rivet un peu comme celui là. La vis est cassée.

Image

Image
 #1481980  par Anto02
 
Salut Bill salut Baillus :hello:

Plutôt un Rivet alors, j'avoue que l'idée de la petite poignée de tiroir est assez séduisante...

Merci pour vos infos messieurs :amen:
 #1482071  par gege08
 
ça me faisait plus penser à un morceau de paumelle (bahut, armoire, buffet)