Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet en bronze a id

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1486655  par alex2b
 
bonjour a tous
voila il y a quelque temps que j ai trouver cette trouvaille en haute corse me laissant penser un morceau de lame en bronze
l objet pèse 2 gr une hauteur de 25 mm , a la base 12 mm de largeur et la pointe fait 2 mm et j aimerais savoir la datation si possible et l utiliser
Image
Image
Image
Image
merci d avance et une bonne fête d année
 #1486681  par piragol
 
Objectivement, non : le morceau est bien trop petit et non représentatif de quoi que ce soit.
Donc, en dehors de contexte avéré, aucune chance. :hello:
 #1486696  par tupimos
 
salut ,moi je pensais a une dent de requin !! mais en bronze ,je ne pense pas que cela soit possible :nono:
donc une dent d animal terrestre ,je dirais dent d ours ? :frime1:
QUOI !!!! les ours non plus n ont pas de dent en bronze pfffff :grr:
 #1486794  par alex2b
 
piragol a écrit :Objectivement, non : le morceau est bien trop petit et non représentatif de quoi que ce soit.
Donc, en dehors de contexte avéré, aucune chance. :hello:
merci pour ta réponse piragol bonne fête de fin d année
 #1486798  par alex2b
 
tupimos a écrit :salut ,moi je pensais a une dent de requin !! mais en bronze ,je ne pense pas que cela soit possible :nono:
donc une dent d animal terrestre ,je dirais dent d ours ? :frime1:
QUOI !!!! les ours non plus n ont pas de dent en bronze pfffff :grr:
il avais peut être un dentier l ours ::d
 #1486804  par tupimos
 
alex2b a écrit :
tupimos a écrit :salut ,moi je pensais a une dent de requin !! mais en bronze ,je ne pense pas que cela soit possible :nono:
donc une dent d animal terrestre ,je dirais dent d ours ? :frime1:
QUOI !!!! les ours non plus n ont pas de dent en bronze pfffff :grr:
il avais peut être un dentier l ours ::d

Ah OUI !! comme son ami le chien des baskervilles ;-) :mdr2: