Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • BOUCHON ??? reste à identifier.

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1487893  par ALAINBAUM
 
Bonsoir. Je remet mon "bouchon" en ID , apparement en laiton étamé, 30g. Après tout ce n'est peut etre pas un bouchon !.... mais quoi alors. Un expert saura peut etre. Merci d'avance à ceux qui voudront bien chercher.
Image
Image
Image
Image
 #1488119  par fouduroi
 
Bonjour,

Cela peut être beaucoup de choses, comme, par exemple un morceau de bougeoir, mais la seule chose certaine, c'est qu'il ne s'agit pas d'un bouchon.

:hello:
 #1488215  par ALAINBAUM
 
Bonjour et merci pour ta réponse. Bon alors allons y pour un bougeoir !! de toute façon rien d'autres comme idées, mais "si" ancien tout de meme. :hello:
 #1488233  par fouduroi
 
ALAINBAUM a écrit :Bonjour et merci pour ta réponse. Bon alors allons y pour un bougeoir !! de toute façon rien d'autres comme idées, mais "si" ancien tout de meme. :hello:
Je ne dis pas ça, pour le plaisir de dire quelque chose, ce n'est pas mon style :)

Image
 #1488256  par ALAINBAUM
 
Bonsoir Fouduroi, ne prends surtout pas mal mes propos, aucune animosité dans mes paroles, en plus avec ton post je suis convaincu qu'il s'agit d'un "bout" de bougeoir, alors merci et certainement à une prochaine fois, j'aurai certainement besoin de tes connaissances. Bonne année à toi. :alcool1: