Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit tube en cuivre a ID.

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1487897  par ALAINBAUM
 
Bonsoir à tous. Ce petit tube en cuivre qui m'intrigue. Pas de doute sa servait à qq. chose mais à quoi?? poids 11g. sur l'intérieur de la partie bouchon je peux lire " breveté France et étranger. made in France " trouvé dans une prairie du Morbihan. Merci aux experts.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1487898  par OnzeEleven
 
:) Tube de rouge à lèvres ?
Image
 #1487935  par ALAINBAUM
 
merci mais je ne pense pas, pour le rouge à lèvres il y a un système de poussoir ou visse pour faire avancer le produit et pas là.
 #1487940  par chlindien
 
SALUT
peut être une sorte de doseur
A+
 #1487944  par chlindien
 
tube porte message ???
 #1487991  par ALAINBAUM
 
stefan a écrit :tube porte-louis pour 5 ou 10 fr
:hello:
Bonsoir stefan. Effectivement j'ai regardé sur le net et ça pourrai etre ça. A l'origine devait etre gainé de cuir. S'il en était resté à l'intérieur j'aurai moins hésité !! :pleur1: :pleur1: Merci et bonne année :alcool1:
 #1488007  par Dagon16
 
Quel est le diamètre interne du tube ?
 #1488048  par ALAINBAUM
 
Dagon16 a écrit :Quel est le diamètre interne du tube ?
15 mm.
 #1488085  par Dagon16
 
ALAINBAUM a écrit :
Dagon16 a écrit :Quel est le diamètre interne du tube ?
15 mm.
Donc trop petit pour un porte-louis, même pour les monnaies de 5 francs or.
De plus ces étuis à monnaie ont un bouchon qui vient coiffer l’extrémité du tube, avec l'objet présenté les monnaies se répandraient partout dès qu'on essaierait de l'ouvrir...
 #1488216  par ALAINBAUM
 
Bonjour et merci pour la réponse. Effectivement bien petit pour des louis mais ça ressemble étrangement à ce que j'ai vu sur le net. Alors la question se pose qu'estce ?????
 #1488221  par ALAINBAUM
 
Après de nouvelles recherche il s'avère qu'il y a eu une 5 franc or napoléon.III petit module d'un diam. de 14.4 mm.Donc aurait pu rentrer dans "mon tube" par contre la + petite 10 franc or faisait 17.2 mm. mais bon je me serait contenté de 5 franc ! :mdr1: crd.
 #1488480  par ALAINBAUM
 
pourquoi pas ??? merci à vous :hello: