Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Couvercle de montre à gousset

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1488264  par Qx07
 
Bonjours j ai trouvé cet objet qui me fait penser a un couvercle de montre a gousset sauriez vous me le confirmer ? J ai pris une photos de ce qui semble être un poinçon a l interieur ...diamètre 35 mm poid 3,6 gr ...d avance merci pour vos idees :hello:
Image
Image
Image
 #1488457  par Baillius
 
:hello:

Oui c'est bien un couvercle de montre de gousset. :super:

Après pour le poinçon je ne peux t'en dire plus.
 #1488522  par enemme
 
Qx07 a écrit :Bonjours j ai trouvé cet objet qui me fait penser a un couvercle de montre a gousset sauriez vous me le confirmer ? J ai pris une photos de ce qui semble être un poinçon a l interieur ...diamètre 35 mm poid 3,6 gr ...d avance merci pour vos idees :hello:
Hello, le poincon ressemble fortement a un coq. Comme il est dans un losange il s’agit de la marque de l’orfevre. tu pourras peut etre le trouver ici : http://www.silvercollection.it/frenchhallmarks.html
Bonne chance.
 #1488527  par sword2001
 
Bonjour

Le poinçon que tu nous montre est celui qui permet d'identifier l'orfèvre, tu trouveras à gauche de ce dernier un autre plus petit qui doit être un crabe, de mémoire argent 800/1000.
 #1489062  par Qx07
 
Bonjours eterci de vous être pencher sur cet objet qui était bien une montre a gousset j ai retrouvé le reste hier ... :hehe: pour le poinçon je n arrive pas a le voir comme il faut même avec une bino ×20 ...mais il semblerait en effet que ce soit bien un crabe :hello: